Translate

10 mars 2017

The Secret, Tome 1 : Jamais sans toi.


COUP DE COEUR ♥.

Titre : The Secret, Tome 1 : Jamais sans toi.
Auteur : Jessica Sorensen.
Genre : Romance.
Edition : Hachette.
Collection : Black Moon (Romance).
Nombre de pages : 282 pages.
Prix : 15.90€.


Résumé :

 - Ella, je t'...
J'écrase ma bouche contre celle de Micha pour le faire taire, et il répond tout de suite à mon baiser. Je me colle à lui. Nos corps ne font plus qu'un. Une chaleur intense traverse nos habits trempés et réchauffe ma peau glacée. J'aimerais que ça ne s'arrête jamais... mais ce serait une erreur. J'aspire une dernière bouffée de son odeur puis je m'éloigne peu à peu...


Extrait :

 Il cligne des yeux et ces cils chatouillent mon front. J'ai des papillons dans le ventre et des étincelles à l'intérieur des cuisses. S'il savait l'effet qu'il me fait...
- Je te trouve bien trop sage, remarque-t-il. On dirait que tu as été kidnappée par des bonnes sœurs.
- Si c'était le cas, qu'es-ce que ça pourrait bien te faire ?
Il réfléchit un instant et me lance un sourire malicieux.
- Ça me briserait le cœur. Les bonnes sœurs n'ont pas droit au sexe et tu sais très bien que je rêve de coucher avec toi.
J'ouvre la bouche pour lancer une repartie, mais je me retiens au dernier moment. Je ne suis plus la même fille qu'avant.


Avis :

 Une lecture vraiment très profonde, elle se ressent du début à la fin tellement les émotions sont intenses.

J'ai été complètement prise par ce roman « New-Adult », il m'a vraiment retournée le cœur et la tête, j'en ai eue des frissons et c'est assez plaisant d'être autant transporté par une histoire.

J'ai rencontré Ella et Micha ; deux personnages qui n'ont pas eue une vie facile et encore même à la fin du roman rien n'est totalement réglée.
Ella est touchante sincèrement, pourtant c'est une jeune fille avec une grande gueule mais qui se cache derrière un faux sourire, ainsi qu'une vie qui n'est pas la sienne. Je l'ai découverte dans plusieurs état d'esprit et avec plusieurs facettes ; entre la fille gothique proche d'une racaille et une fille avec des manières presque de princesse. Ce qui m'a plus chez elle c'est son côté « grande gueule » mais aussi le fait qu'elle soit très sensible, voir beaucoup trop. Forte, courageuse dans un sens mais tout aussi tourmenter et lâche.
Micha quant à lui est attachant, pour plusieurs raisons. Tout d'abord quand il fait son dragueur ; il est drôle. Ensuite quant il laisse son cœur parler ainsi que sa sensibilité faire surface il est adorable. Lui aussi n'a pas vécu dans le bonheur entier mais il reste digne, il se bat et c'est ça qui m'a charmé chez lui.

Leur relation est un peu compliquée mais au fil des pages elle évolue dans le bon sens ; j'ai ressenti leur « amour » mais aussi c'est « passion » qui les dévore. Micha est émouvant quant il est avec Ella, il devient plus « heureux ». Et Ella c'est beaucoup plus déchirant pour elle, parce qu'elle essaye de le fuir mais elle n'y arrive pas et au bout d'un moment elle se laisse aller et c'est une autre personne qui naît à partir de cet instant, c'est comme si Micha l'a faisait revivre, lui redonne de l'oxygène. Une romance qui est très intéressante ainsi que séduisante pour les émotions qui y sont retranscrites mais pas seulement, Micha et Ella se complète parfaitement bien.

La plume de l'auteur est simple et très agréable à lire, elle touche vraiment au cœur. Jessica Sorensen nous emporte avec ses mots dans toutes sorte de sentiments, en particulier la douleur d'Ella, mais aussi l'amour de Micha pour Ella et enfin la passion qui les unit tout les deux. C'est de la New-Adult mais l'auteur est resté très subtil dans les scènes explicites. Son écriture est loin d'être vulgaire, c'est plutôt dans la délicatesse ; ce que j'ai fortement apprécié.

L'intrigue sort du lot, sans toutefois être originale. Mais il y a beaucoup de mystère ; pourtant le livre est court et il se lit très vite ; mais on en reste pas moins surpris parfois. J'ai trouvé dans ce récit quelque chose de fort ; certes c'est une histoire d'amour mais elle n'est pas niaise et même si c'est « Tu me fui, je te suis » et vise versa ; il n'y aucun temps-mort, le rythme est bon. Il y a un certain charme dans cette romance qui ne peut que plaire.

En conclusion ; une relation entre Micha et Ella qui est très intense ; elle est tellement forte qu'elle m'a totalement emporté avec eux. Leurs histoires, leurs passés, est vraiment émouvant et très bien décrit. Leurs amies Lila et Ethan sont deux protagonistes plaisant mais pour le moment il reste trop méconnu pour que je puisse les juger dans un ensemble approfondis. L'intrigue quant à elle dure du début à la fin ; sans aucun temps-mort et bien sûr elle est pleine de secrets et très intéressante à suivre. Pour finir l'écriture de l'auteur est magnifique et très agréable à lire. Jessica Sorensen sait faire ressortir les émotions dans son ensemble total. Et j'ai été conquise par cette lecture évidemment ; un vraie coup de cœur qui se croque en quelques bouchées seulement. Une merveille.


Note :
10/10.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire