Translate

28 avr. 2017

Les vampires de Chicago, Tome 3 : Mordre n'est pas jouer.



Titre : Les vampires de Chicago, Tome 3 : Mordre n'est pas jouer.
Auteur : Chloe Neill.
Genre : Bit-lit.
Edition : Milady.
Nombre de pages : 461 pages.
Prix : 7€.


Résumé :

Une protection très rapprochée...

 Mon nouveau job : garde du corps d'un alpha, Gabriel Keene, l'organisateur d'une convention qui rassemble les quatre Meutes du continent, ici, à Chicago. Je suis censée le protéger... et l'espionner pour le compte d'Ethan.
Point positif : pour me préparer, ce dernier m'offre des entraînements plutôt chauds. Une fois sur le terrain, tout se complique. Quelqu'un cherche à tuer Gabriel.
Métamorphe ou non, quand on me confie une mission, je fais tout pour la mener à bien. Et sur ce coup-là, je vais avoir besoin d'aide. Mais la tension monte entre les surnats...


Extrait :

 Les mains sur les hanches, je le jaugeai du regard.
- C'est mieux.
Il ricana, l'air ravi.
Il m'envoya un autre coup de pied et, cette fois, je pensai à essayer une réponse un peu différente. Je fis un flip arrière doublé d'un ciseau ample qui m'envoya trois mètres au-dessus du sol et hors de portée de ses attaques. 
Quand j'atterris, le combat commença vraiment. Nous bougions et tordions nos corps comme si la gravité n'avait aucune prise sur nous, comme si nous dansions un pas de deux. 
- Bien, me dit-il, avec une lueur dans le regard.
Ce fut alors que j'utilisai ma meilleure arme. Je feignis un coup de pieds latéral.
- Je ne suis qu'un soldat ordinaire, dis-je.
Il se figea, le visage décomposé. Profitant de cet instant de faiblesse, je pivotai pour lui asséner un autre coup de pied papillon.
Cette-fois, je le frappais en pleine poitrine.
Il fut projeté en arrière et percuta le sol dans un bruit sourd.
Le silence s'abattit sur la salle... puis les applaudissements éclatèrent.


Avis :

 Franchement j'ai préféré ce troisième tome au second. Il est beaucoup mieux construit et la romance est enfin présente telle que je l'attendais.

Cette fois l'intrigue est particulièrement centrée sur les métamorphes ce qui est très intéressant et intriguant. Leur culture et leur façon d'être est pas tellement différente des vampires pourtant ils ne sont pas très amis. Mais avec Gabriel, qui est l'alpha, tout va changer. Malgré un manque de suspense parce que je me suis doutée de qui était le tueur, j'ai adoré cette synopsis.

Les personnages sont toujours aussi plaisant ; Merit est beaucoup plus sauvage que dans le tome précédent néanmoins par rapport au premier opus elle est très différente. J'apprécie son côté rebelle autant que sa personnalité courageuse et très responsable.
Ethan m'a énormément surprise dans ce live, je l'ai trouvé tellement émouvant. Il a du charme et du charisme qui font qu'on s'attache facilement à son personnage à la fois ouvert et autoritaire.
Les autres ; Luc, Gabriel, Malory, Lindsey et j'en passe... Sont tout simplement indispensable au récit, ils rajoutent une certaine fraîcheur, de l'humour et une certaine harmonie.

L'écriture de Chloe Neill est très agréable à lire, elle met tout en avant que ce soit le décor ou les sentiments des protagonistes. En tout cas dans le passage érotique elle est restée dans la subtilité ce qui est vraiment rare.

Je retiens de ce troisième opus un récit à la fois dévastateur et raffiné. Quelques combats par-ci et par-là ; de la romance mais pas trop, un bon mélange qui ne peut que plaire surtout dans le cas où il n'y a pas d'exagération.
L'originalité et le suspense ne sont pas fortement mis-en en avant, ça reste toutefois un roman intense.


Note :
9.5/10.

2 commentaires:

  1. J'ai lu ton avis en diagonale, cette série m'intrigue je pense essayer un jour ou l'autre

    RépondreSupprimer
  2. J'ai les deux premiers tomes dans ma PAL ! J'espère que la saga me plaira en tout cas tu m'as donné envie d'en découvrir plus :D

    RépondreSupprimer

Laissez un commentaire