Mes dernières chroniques

24 avr. 2017

Pouvoirs Obscurs, Tome 2 : L'éveil.


Titre : Pouvoirs Obscurs, Tome 2 : L'éveil.
Auteur : Kelley Armstrong.
Genre : Fantastique.
Edition : Castelmore.
Nombre de pages : 346 pages.
Prix : 12.90€.


Résumé :

 Chloé menait une vie banale... Jusqu'au jour où elle s'est mise à réveiller les morts.

Chloé est le fruit d'une expérience scientifique : non seulement elle voit des fantômes, mais elle réveille les morts, sans même le vouloir. Ce n'est pas le genre de pouvoir qu'elle aurait rêvé d'avoir un jour...
Sa vie est menacée par ceux qui l'avaient choisie comme cobaye.
Accompagnée de ses trois amis doués eux aussi de pouvoirs surnaturels, Chloé doit trouver quelqu'un qui l'aidera à sauver sa peau et à retrouver sa liberté.


Extrait :

 Oh, mon Dieu ! Il avait deviné. Il fallait que je me montre. Que j'invente une histoire et que je me rende avant de me faire prendre. Je fis un pas en avant. Un bruit de cliquetis rompit le silence. Mes dents qui claquaient ? Non, le pot à crayons sur son bureau était en train de trembler et les crayons et les stylos s'entrechoquaient.
Le docteur Davidoff le regarda fixement, la tête penchée comme pour dire : "C'est moi qui fais ça ?" Il saisit le pot, qui cessa de trembler. Il retira sa main, et la souris se déplaça sur le tapis.
- Eh bien ? fit une voix à mon oreille. Tu vas rester plantée là ?
Liz se tenait à côté de moi. Elle montra la porte du doigt.
- Vas-y!
Je m'assurai que le docteur Davidoff me tournait le dos, puis je me faufilai derrière la porte.
- Ferme-la à clé ! me chuchota-t-elle. 


Avis :

 Un deuxième opus très prometteur, il y a quelques longueurs mais rien de trop négatif.

On découvre plus de personnalité, celle de Rae premièrement et ensuite celle de Tori.
Aussi on apprend à connaître un peu plus Derek et son comportement.

Les aventures de Chloé sont à la fois dangereuses mais aussi surprenantes. Les quatre amis avancent sans se plaindre, un long chemin qu'ils parcourent avec détermination. En même temps ils n'ont pas le choix.

J'ai apprécié ce roman tout comme le premier, surtout à certain moment qui sont comme une « pause » à leur terrible aventure.

Certain passage dans le livre m'ont touché, ému. Surtout quand Chloé ne sait pas ce qui est arrivé à sa tante. Et quand elle s'inquiète pour son père. Et viens ensuite les moments où Derek se confis à la jeune fille.

Ce deuxième tome est mélanger de sentiments, entre : détermination, peur et mélancolie. Une histoire originale et saisissante.


Note :
7.5/10.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire