Translate

14 avr. 2017

The mortal instruments, Tome 1 : La cité des ténèbres.


Titre : The mortal instruments, Tome 1 : La cité des ténèbres.
Auteur : Cassandra Clare.
Genre : Fantastique.
Edition : Pocket Jeunesse.
Nombre de pages : 571 pages.
Prix : 18.15€.


Résumé :

 Clary n'en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et, détail terrifiant : le corps de la victime a disparu d'un seul coup !
Mais le pire reste à venir... Sa mère a été kidnappée par d'étranges créatures et l'appartement complètement dévasté.
Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d'antiques forces démoniaques et la société secrète des Chasseurs d'Ombres... Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer.


Extrait :

 - Jace ?
- Quoi ?
- Pardon de m'être emportée contre toi.
- Quand ça ? ironisa-t-il.
- Mais toi non plus, tu n'es pas tendre avec moi.
- Je sais, répondit-il, à sa grande surprise. Il y a quelque chose chez toi qui...
- T'énerve ?
- Me déstabilise.  


Avis :

 Cela faisait un certain temps que je voulais commencer cette saga, depuis sa sortie en fait. Ce tome un est resté pendant quelques temps dans ma pile à lire à attendre qu'enfin je le lise, et ce qui m'y a poussé c'est que le film sort le 16 Octobre et je voulais avant tout découvrir le livre, pour pouvoir comparée.
Pour la plupart sur la bloggo ce livre est un « coup de cœur », pour cela n'a pas été le cas, mais je n'ai été en aucun cas déçue par ce roman.

L'intrigue commence dès les premières pages, dans ce premier opus on n'a pas le temps de s'ennuyer. J'ai aimé l'histoire en elle – même, l'originalité et le suspense qui sont bien présent.

La fin du livre m'a mise bouche bée, les révélations sont surprenantes mais aussi dérangeante car cela change tout et en particulier la relation entre Jace et Clary que j'apprécie énormément.

Jace, jeune homme un peu rebelle mais aussi très sérieux dans son devoir « tué les démons. » m'a totalement conquise, surtout pour son ironie et ses répliques désinvoltes, il m'a charmé tout simplement.
Clary, jeune fille qui découvre un nouveau monde, et surtout des secrets qu'on lui a caché pendant toute sa vie, elle comprend assez facilement l'enjeu et c'est un personnage qui a beaucoup de courage et de force, elle a aussi un mauvais caractère, un peu rebelle mais qui a énormément de valeur.
Alec et Isabelle, sont frère et sœur, mais ils sont différent l'un de l'autre. Isabelle est un peu « femme fatale » avec un caractère bien trempé. Alec lui est un peu plus réservé et je n'ai pas forcément apprécié son comportement au début.

Dans l'ensemble cet univers m'a plu, il m'a même charmé. L'histoire est très captivante, elle nous tiens en haleine et reste très bien menée. L'écriture de l'auteur est vraiment extraordinaire, fluide et très bien développer dans les détails sans justement en faire trop pour nous ennuyait, elle a un bon dosage.
Un roman qui restera graver dans ma mémoire pour très longtemps. Le seul point négatif que je donnerai à ce livre c'est le fait que les chapitres soit long, pour l'unique raison que j'aime bien faire des pauses et vue que je n'aime pas m'arrêter en pleins milieu d'un chapitre, je suis obliger de finir le chapitre en entier. Mais sinon c'est un livre fantastique, merveilleux, pleins de surprise et d'originalité. J'ai adoré.


Note :
9/10.

2 commentaires:

  1. J'ai beaucoup aimé les premiers tomes mais je ne sais pas pourquoi j'ai pas continué... En tout cas c'est cool que ça t'ai plu :)

    RépondreSupprimer
  2. J'aimerais trop lire cette saga ! On n'en dit que du bien ! :D

    RépondreSupprimer

Laissez un commentaire