Mes dernières chroniques

25 avr. 2017

Un Choix.


Titre : Un Choix.
Auteur : Nicholas Sparks.
Genre : Romance.
Edition : Michel Lafon.
Nombre de pages : 330 pages.
Prix : 17.90€.


Résumé :

 Des amis fidèles, de fabuleux voyages aux quatre coins du monde, un travail passionnant, une maison au bord de l'eau... La vie de Travis Parker a de quoi faire bien des envieux. Seule ombre à ce tableau idyllique : il se sent seul. Impossible pour lui d'entretenir une relation sérieuse avec une femme. Jusqu'au soir où Gabby Holland, sa nouvelle voisine, débarque en furie dans son jardin... Onze ans plus tard, survient un drame qui va non seulement frapper leur couple et la famille qu'ils ont fondée, mais placer Travis devant un dilemme déchirant : jusqu'où devra-t-il aller pour garder son amour vivant ?


Extrait :

 « - Dans ce cas, si vous n'avez rien d'autre à faire, venez.
- Je ne crois pas que ce soit une bonne idée.
- Pourquoi ?
- Je suis amoureuse de lui.
- Et ?
- Et quoi ?
- Et... vous pouvez toujours être amoureuse de lui en venant chez moi. »


Avis :

 Je suis assez mitigé avec ce roman, pendant ma lecture j'étais dans l'ensemble satisfaite mais maintenant je trouve qu'il manquait quelque chose.

Tout d'abord il y a deux parties ; la première qui est la rencontre entre Travis et Gabby, elle est sympathique et très agréable à suivre. Néanmoins elle est toute simple et avec peu d'émotion ce qui m'a fortement déçu.
Dans la deuxième par contre les sentiments sont présents. J'ai été bouleversé par cette seconde partie du livre mais malgré ça la fin n'est pas assez aboutie pour que cette histoire soit totalement touchante.

Je me suis bien attaché aux personnages en particulier à Travis et à Stephanie, ils ne manquent pas de fougue surtout Stephanie qui a un caractère très intéressant.
Gabby à énormément de personnalité elle aussi et en étant très mystérieuse c'est un protagoniste dès plus intrigante pendant tout le long du récit.

L'écriture de Nicholas Sparks est par moment fluide et à d'autre elle est vraiment désagréable ; c'est un entre deux, donc soit on aime soit pas.

« Un choix » est une histoire bien écrite malgré un dénouement pas développé et très ordinaire. Des personnages sympathiques qui peuvent être spécial parfois, je me suis très vite pris d'affection pour eux. Un livre captivant mais qui manque d'émotion donc c'est un peu décevant.


Note :
8.5/10.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire