Mes dernières chroniques

2 mai 2017

Dis-moi que tu m'aimes, Tome 2 : Prends-moi dans tes bras.


Titre : Dis-moi que tu m'aimes, Tome 2 : Prends-moi dans tes bras.
Auteur : Francisco De Paula Fernandez.
Genre : Contemporain.
Edition : Albin Michel (Wiz).
Nombre de pages : 558 pages.
Prix : 17.90€.


Résumé :

 Paula et l'amour, c'est fini, terminé à jamais. Après sa rupture avec Angel, la jeune fille n'aspire plus qu'à une vie tranquille et à des sorties entre copines. C'est compter sans Antoine, rencontré au cours du week-end à Paris. S'il ne hantait que ses pensées, Paula serait en paix... mais non, le voilà à Barcelone ! Sur les traces de celle qu'il n'a lui non plus pas oubliée.


Extrait :

 - Et toi, Paula ? Qu'est-ce que tu veux comme pizza ? lui demande Antoine.
- Ca m'est égal aussi. Je prendrai ce qu'il y a, je n'ai pas de préférence.
- T'en as même pas une pour moi ?
- Encore moins pour toi, je préfère la pizza.
Antoine éclate de rire. Il adore quand elle montre son petit caractère et qu'elle répond avec ironie.
- Tu préfères un morceau de pizza à un baiser de ma part ?
- Evidemment. Tu en doutais ?
- Non, c'est faux. Je sais que tu meurs d'envie de m'embrasser.
- Ben voyons.
Elle détourne la tête, agacée. Pour qui se prend-il, celui-là ?
- On fera un test quand les pizzas seront là, d'accord ?
- Je ne t'embrasserai pas, Antoine, insiste-t-elle sans le regarder.
- Allez, ne fais pas l'enfant, un petit baiser de rien du tout.
Elle se retourne vers lui et le fusille du regard. A quoi joue-t-il ?
- On dirait un vieux couple, remarque Miriam en souriant.
- Oui, elle est totalement amoureuse de moi. N'est-ce pas, Paula ? conclut Antoine en faisant le numéro de la pizzeria. Donc je commande deux familiales, une hawaïenne et une quatre fromages ? 


Avis :

 Un tome avec beaucoup plus d'émotion. Dans certains passage j'avais les larmes aux yeux. J'ai énormément aimé cette suite.

L'amitié entre les Dragibus va commencer à se friter, à se détruire...
Pour Paula elle est perdue dans ses sentiments.

Les personnages sont à peu près les mêmes que dans le premier opus, il y a juste Antoine et Armando, Davinia, ainsi que Sandra.

Antoine m'a beaucoup plus, sa personnalité est très spéciale mais c'est ce que j'ai aimé : arrogant, prétentieux.. Cela a un vrai charme au roman.

Irène tant qu'à elle à un peu changé, mais pas tout à fais non plus. Katia est différente par contre.

Sandra je ne l'ai pas du tout apprécié, ainsi qu'à Davinia qui est vraiment insupportable.

Je trouve se livre largement plus approfondie que le précédent, les sentiments y sont plus exploré. Un roman très agréable à lire, je vous le recommande.


Note :
8/10.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire