Translate

14 mai 2017

Humaine, Tome 2 : Âmes Soeurs.


Titre : Humaine, Tome 2 : Âmes Soeurs.
Auteur : Rebecca Maizel.
Genre : Fantastique.
Edition : Albin Michel (Wiz).
Nombre de pages : 458 pages.
Prix : 16€.


Résumé :

Promets-moi. Promets-moi que quoi qu'il arrive tu seras toujours là pour moi.
Je le promets, Lenah, quoi qu'il arrive.

 Mais c'était trois cents ans plus tôt, alors que Lenah et Rhode étaient enlacés, éblouis par l'amour qu'ils éprouvaient l'un pour l'autre. Aujourd'hui, Rhode a disparu, Lenah est redevenue humaine, plus fragile encore que la toute jeune fille qui succombait à Rhode dans le cimetière sous la lune. Et Lenah subit une nouvelle épreuve : retourner dans le passé et ne jamais connaître Rhode, son âme sœur, ou rester ici et maintenant pour lutter contre Ava, la vampire nouvelle venue qui s'acharne sur elle...


Extrait :

 - Tu n'es pas obligé de participer à la fête, dis-je, tout en sachant que bien sûr, il le ferait.
- Ca, c'est sûr. Avec cette bande de débiles ? Les connaissant, ils vont se perdre et il faudra aller les chercher dans les bois - ça va être mortel.
- Alors où seras-tu ?
- Je patrouillerai sur tout le périmètre. Histoire d'être sûr qu'aucun individu aux dents longues n'entre dans le camping.
- Il y aura bien trop de gens pour ça autour de moi. Tu ne crois pas qu'ils sont inoffensifs quand ils sont inférieurs en nombre ? Moi, je n'aurais pas attaqué dans ces circonstances.
- Peut-être..., concéda Vicken en descendant l'escalier derrière moi.
- Et puis, c'est mon anniversaire ! Tu te rends compte ? Ca veut dire que je vieillis, pour de vrai !
 - Ah oui ? Et ça te fait quel âge, au juste ? me taquina-t-il avec un fin sourire.
- Dix-sept ans.
- Tiens donc. Tu fais beaucoup plus vieille.
Je l'aurais giflé si ce n'avait été lui !


Avis :

 Un deuxième tome largement plus dynamique. La fin m'a laissé complètement de marbre et aussi très touché, voir ému par ce dénouement.

Alors déjà Lenah à vraiment grandit, appris de ses erreurs par rapport au premier opus. Elle me semble plus forte, mais elle va quand même tomber de haut mais se battre malgré tout, ce que j'ai beaucoup aimé chez elle : sa force et son courage.

Vicken, qui est présent dans ce roman est sous forme humaine, et j'ai apprécié son personnage, pour sa désinvolture, son humour mais aussi la protection qu'il souhaite porté à Lenah.

Et Rhode, enfin on le découvre réellement, mais c'est vrai que je m'attendais pas du tout à le rencontrer mieux dans ce tome là. Il est tourmenté et se détruit un peu plus chaque jour... L'amour est dévastateur parfois.

Pour conclure cette parenthèse sur les personnages, Justin nous apparaît différent, totalement changé, ce qui est dommage, mais sur les dernières pages on comprend mieux pourquoi il avait changé.
Et Ava, personnage indispensable au livre, vu que c'est elle qui met l'action. Mais sinon je n'ai guère aimé son comportement.

Une intrigue alléchante, qui nous laisse bouche bée à la conclusion de ce roman même si toutefois il y a certain passage avec des petites longueurs, le récit reste quand même prenant dans l'ensemble.

Et un tome 3 est prévue je suppose pour 2014, car il sort en Novembre aux USA.


Note :
8/10.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire