Translate

7 mai 2017

La trilogie Italienne, Tome 2 : Pour tes lèvres.


Titre : La trilogie Italienne, Tome 2 : Pour tes lèvres.
Auteur : Irène Cao.
Genre : Romance.
Edition : JC Lattès.
Nombre de pages : 329 pages.
Prix : 14€.


Résumé :

Elle se croyait libérée de la passion.
Lui n'attendait plus rien de l'amour.
À Rome, ils devront affronter leurs démons.

 Elena, plus forte et plus sûre d'elle-même, a décidé d'oublier Leonardo. Ayant quitté Venise pour Rome, elle vit désormais avec Filippo et mène une existence paisible. Mais le soir de ses trente ans, dans un grand restaurant de la ville, elle découvre sur son dessert quelques graines de grenade... L'homme qui l'a tant hantée est là, et la désire plus que jamais. Mais bien des barrières les séparent : l'amour de Filippo, les blessures du passé et, surtout, le secret le plus inavouable de Leonardo.


Extrait :

 L'air s'épaissit autour de nous. Ça devient sérieux. Quand Leonardo fait mine de secouer la tête d'un air de dénégation, j'attrape son visage entre mes mains et je plante mes yeux dans les siens. Je suis sûre d'avoir surpris quelque chose au fond de son regard, quelque chose qui brûle pour moi.
- Ce que nous vivons n'est pas juste une histoire de cul, Leonardo, tu le sais aussi bien que moi.
Je ne sais pas comment j'ai trouvé le courage de lui dire ça mais il fallait que ça sorte.
La réaction de Leonardo ne se fait pas attendre : il m'attrape par les épaules et me regarde droit dans les yeux :
- Tu veux que je te dise quoi, Elena ? Que je te désire ? Oui, je te désire, et pas qu'un peu. Que notre histoire est sincère, forte, qu'elle ne ressemble à aucune autre ? C'est le cas. J'ai arrêté de croire que je pouvais tout maîtriser. Mais ça n'a pas d'importance. Parce que je ne peux pas te donner ce dont tu as envie. Je ne te demanderai jamais de quitter ton mec et de changer de vie pour moi. Tout simplement parce que nous ne sommes pas fait pour être ensemble.


Avis :

 Un tome qui m'a donnée des frissons ; le récit est très émouvant.

Un second livre qui m'a énormément plu, il m'a totalement chamboulée que ce soit par les révélations qui n'arrivent que vers la fin et les passages où Eléna et Leonardo sont ensembles, ils sont tellement bien décrit, tellement profond que j'ai vécu leur histoire comme si c'étais la mienne.

Eléna, elle a changé depuis le premier opus. Elle est plus confiante et elle s'affirme en tant que femme. Je l'apprécie de plus en plus malgré sa malhonnêteté vis-à-vis de Filippo.
Leonardo ; homme d'affaire et en plus de ça très sexy. Mais il a une blessure qui le ronge et ce secret est vraiment touchant. C'est quelqu'un de généreux avec beaucoup de cœur au fond de ce côté obscur et mystérieux.

J'ai totalement vibrée à travers cette histoire ; les mots de l'auteur sont magnifiques. Elle a une plume merveille qui nous porte vraiment dans son univers mais surtout en Italie, à Rome cette fois.

En conclusion c'est un deuxième roman qui m'a conquise encore plus que le premier, j'ai été deux fois plus transporté par les sentiments des personnages et surtout le suspense est là jusqu'au bout.


Note :
9.5/10.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire