Translate

1 mai 2017

Les soeurs Donovan, Tome 2 : Confessions d'une duchesse rebelle.


Titre : Les soeurs Donovan, Tome 2 : Confessions d'une duchesse rebelle.
Auteur : Jennifer Haymore.
Genre : Romance.
Edition : Milady.
Nombre de pages : 465 pages.
Prix : 7.90€.


Résumé :

Il a tout misé sur la séduction.

 Olivia Donovan est une petite chose fragile ; c'est en tout cas ainsi que la traitent ses soeurs depuis qu'elle a contracté la malaria. Mais derrière cette apparente vulnérabilité se cache un esprit indépendant, brûlant de ces désirs que la bienséance empêche d'avouer...
Sensible au charme de la jeune femme, Max vient de conclure un pari risqué : séduire la belle Olivia ou perdre une partie de sa fortune. Jamais le futur duc n'aurait cru tomber amoureux de cette pudique beauté. Il ne pouvait pas prévoir non plus qu'un dangereux rival s'attacherait à les anéantir tous deux. Max devra le vaincre... ou perdre à jamais la seule femme qui a su gagner son coeur.


Extrait :

 Et dire que l'héritier d'un duc, accroupi et entouré d'oies sauvages, n'avait pas semblé le moins du monde offensé lorsqu'elle avait commis l'erreur de l'appeler Mr Buchanan. Un homme noble, d'allure comme de titre... qui ne s'était pourtant pas comporté comme s'il avait été supérieur à quiconque. D'après son séjour à Londres, Olivia savait que les lords de ce genre ne couraient pas les rues.
- Eh bien ? insista Jessica. N'est-il pas bel homme ?
- Oui, murmura Olivia. C'est vrai.
Jessica se figea, bouche bée.
- Liv ? Tu vas bien ? Tu n'es pas malade, au moins ?
- Comment ? demanda-t-elle, distraite. Non, bien sûr que non, assura-t-elle en se tournant vers sa soeur. Jessica pressa une main sur le front d'Olivia.
- As-tu de la fièvre ?
- Pas du tout, idiote ! Pourquoi cette question ?
- Parce que, chère soeur, je t'ai signalé la présence d'hommes bien faits des milliers de fois. Mais jamais – pas une seule fois – tu n'as exprimé ton accord !


Avis :

 J'ai eu énormément de mal à me relancer dans cette romance avec les Sœurs Donovan, en particulier parce que je ne connaissais pas certaines sœurs dont Jessica et Olivia. Ce second tome est centré sur Olivia, l'ainée des Donovan qui est très malade.

Malgré ça, Olivia est une femme forte et très attachante. Elle est très courageuse mais surtout c'est une personne entière. Elle est décrite avec tellement de douceur mais aussi avec de l'énergie à revendre. J'ai adoré sa façon d'être, son esprit avisé et un peu réservé. Elle est délicate et franche.
Le beau marquis ; héritier du duc de Wakefield, Max. Je l'ai trouvé vraiment adorable ce jeune homme, malgré le pari qu'il a pu faire il est très charment et galant envers Olivia. Ce qui m'a le plus ému c'est qu'il ne l'a prend pas en pitié quand il a su qu'elle était touchée par la malaria. Un bon garçon attentionné qui peux parfois être sur les nerfs mais je n'ai pu que le comprendre.
Jessica, la plus jeune des sœurs m'a beaucoup plu. Surtout ça loyauté et son besoin de sauver les gens.
Fenwiche, je ne pensais pas pouvoir ressentir autant de haine envers un protagoniste mais cet homme est le diable absolu. Il m'a profondément révolté.

Dans cette suite, la fin m'a moins déçu que dans le premier opus. La niaiserie est guère présente, en tout cas elle est atténuée par les malheurs qui ce sont passés. Il y a un joli dénouement, subtil et bien construit. Certes il n'y a pas d'originalité mais ça reste de la romance donc ça n'a pas autant d'importance.

Ce que j'aime le plus c'est la plume de l'auteur ; le côté historique du récit. Tout est écrit avec finesse ce qui est énormément plaisant.

Une intrigue passionnante malgré un manque de suspense ; une romance ordinaire certes mais émouvante. Des personnages forts attachants, avec tous une personnalité différente. L'écriture de Jennifer Haymore à transporté mon cœur dans le passé.


Note :
9.5/10.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire