Translate

2 mai 2017

Les Vampires de Manhattan, Tome 1.


Titre : Les Vampires de Manhattan, Tome 1.
Auteur : Melissa de la Cruz.
Genre : Fantastique.
Edition : Albin Michel (Wiz).
Nombre de pages : 338 pages.
Prix : 13.50€.


Résumé :

 Il n'y a pas plus glamour que Mimi et son frère Jack au lycée ultra-chic Duchesne, à New-York. Snobs et branchés, ils forment avec leurs amis un club très sélect. Theodora, qui est plus vintage que Prada, n'est pourtant pas insensible au charme du très sexy Jack. Pourquoi un garçon si populaire s'intéresse-t-il soudain à elle ? Quel rapport avec Aggie, une élève retrouvée morte, vidée de son sang ? Theodora est déterminée à le découvrir quand apparaît sur sa peau un entrelacs de veines bleutées qui lui glace le sang. Elle non plus n'est pas une fille tout à fait comme les autres...


Extrait :

 Il apparut tout d'un coup devant elle.
- Salut.
Jack Force souriait. Il était adorablement ébouriffé, comme d'habitude. Ses yeux étaient des émeraudes dans son beau visage sculptural.
- Bon Dieu, comment tu fais ça ? s'écria-t-elle.
Jack haussa les épaules.
- Ils t'apprendront. C'est l'un des trucs qu'on sait faire.
- Oui, eh bien, "on" ne va pas traîner ici assez longtemps pour apprendre, dit-elle en l'écartant de son chemin. 


Avis :

 Un premier tome prometteur, en effet l'intrigue est très intéressante et assez bien construite et originale. Certes les personnages ne sont pas assez exploités, pas assez approfondis à mon goût, mais l'histoire est quand même prenante.

L'écriture de l'auteur est simple, agréable. Le roman en lui-même à un bon potentiel, j'espère juste en apprendre d'avantage au fil des tomes sur les personnages, surtout sur Jack et Oliver, car on se doute d'avance qu'il y aura un triangle amoureux...

J'ai donc bien apprécié ce premier opus de cette saga, une intrigue qui commence doucement, mais sûrement, la façon donc l'auteur met en avant le suspense est fort plaisant, cela donne du charme au livre tout simplement.


Note :
7.5/10.

1 commentaire:

Laissez un commentaire