Translate

11 mai 2017

Rebecca Kean, Tome 2 : Pacte de sang.


Titre : Rebecca Kean, Tome 2 : Pacte de sang.
Auteur : Cassandra O'Donnell.
Genre : Bit-lit.
Edition : J'ai lu.
Nombre de pages : 575 pages.
Prix : 12€.


Résumé :

 « Depuis que je suis devenue la tueuse attitrée de la communauté surnaturelle du Vermont, je n'ai plus une minute à moi, course-poursuite, exécutions, meurtres en série... Bref je n'ai ni le temps, ni l'envie de m'occuper de ma vie privée. Alors quand mon ex, Michael, un vampire aussi sexy que redoutable a débarqué en ville, ça m'a un peu contrarié. Il faut dire que quand on se retrouve enceinte à 16 ans et qu'on plaque son amant, on n'est généralement pas très pressée de le revoir dix ans plus tard et de lui annoncer qu'il est papa. Du moins, pas avant d' être passée d'abord faire le plein chez Joe, le marchand d'armes du coin. »


Extrait :

 - Ce n'est pas ce que tu crois, dit-il en s'avançant vers moi.
- Ah bon?
Il devint tout à coup un peu pâle et hésitant.
- Bien sûr, tu es une femme et le loup en moi cherchera toujours à te protéger, mais... Oh, putain! Je ne sais pas comment te dire ça...
- Ouvre la bouche, remue la langue et utilise tes cordes vocales. Ça me semble un bon début, raillai-je.


Avis :

 Un second tome très passionnant avec des révélations à couper le souffle.

L'intrigue de cette suite est vraiment bien recherché et en particulier « le pourquoi du comment... » Pendant tout le récit il y avait des rebondissements, des secrets dévoilés mais aussi de grand mystères inexplicables. J'ai été transporté dans l'univers de Cassandra O'Donnell, elle met en valeur le fantastique mais aussi des guerres sans merci, elle a beaucoup d'originalité.

Les protagonistes sont toujours aussi fascinants.
Rebecca qu'on découvre de plus en plus, je l'aime pour son côté sarcastique, son humour mais aussi pour sa détermination qui peut parfois être extrême, mais je ne lui en veux pas. Sincèrement je l'admire beaucoup.
Raphael, comment ne pas avoir un coup de cœur pour ce personnage à la fois séduisant, protecteur et quelques peu surprenant et avec autant de caractère que sa « compagne » -Rebecca-. On ne peut que l'apprécié.
Je me suis attaché aussi à Bruce, pour sa douceur, sa tendresse malgré sa nature de Loup-garou. C'est quelqu'un d'adorable.
Quant à Michael qui est assez présent dans ce deuxième opus alors qu'on ne l'avait pas du tout aperçu dans le premier livre (même si on savait qui il était), je l'ai trouvé agaçant et lourd mais pourtant je l'ai bien aimé, il est plutôt intéressant.
Pour les autres qu'on voit un peu moins, je n'ai rien à dire, ils sont charmants, tous.

La plume de l'auteur est agréable mais elle est surtout très hilarante. J'ai ressenti des émotions avec cette histoire intense en bataille.

En conclusion, de très bon personnages pour lesquels je me suis très vite d'affection ou d'admiration ; une intrigue pleine de rebondissements, de révélations mais encore de suspense et d'originalité ; une écriture drôle et pour laquelle j'ai pris énormément de plaisir à lire.


Note :
9.5/10.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire