Mes dernières chroniques

13 mai 2017

Winterhaven, Tome 1 : Refuge.


Titre : Winterhaven, Tome 1 : Refuge.
Auteur : Kristi Cook.
Genre : Fantastique.
Edition : Panini Books.
Collection : Scarlett.
Nombre de pages : 469 pages.
Prix : 16€.


Résumé :

Un terrible destin auquel elle ne peut échapper.
Un amour dévastateur auquel elle ne peut résister.

 Violet est étrangement attirée par Winterhaven, un internat qui semble receler bien des secrets. Quand elle apprend que tous les élèves sont "différents", comme elle, elle sait qu'elle n'aura plus à cacher son don de prémonition. Mais en faisant la connaissance d'Aidan, le plus mystérieux des garçons du lycée, elle découvre qu'une destinée funeste les unit. Jamais elle n'a pu empêcher ses visions de se réaliser. Cette fois, elle est prête à tout pour y arriver.


Extrait :

 - Salut, me lança joyeusement ma camarade de chambre. Enfin, tu nous as trouvées. J'étais sur le point d'envoyer une équipe de recherche à tes trousses, ajouta-t-elle en tirant la chaise à côté d'elle. Alors, comment ça se passe ?
- Pas trop mal, je crois, répondis-je en me laissant tomber sur mon siège avec soulagement. On dirait que je suis à peu près toujours avec les mêmes élèves, dans chaque cours, donc l'effet « bête curieuse » commence déjà à s'estomper.
- Oui, tu es avec les grosses têtes, fit Cécy.
- Hé, tu sais ce qu'elle te dit, ma grosse tête ? s'indigna Sophie.


Avis :

 Un véritable bonheur ce livre, sincèrement j'ai adoré l'histoire qui est ordinaire mais qui est très bien construite.

Les personnages sont adorables et très attachants.
Violet est une jeune fille avec un bon petit caractère, elle est mature pour son âge et j'ai vraiment appréciée cela. Elle est forte mais elle à des faiblesses, l'auteur à su mettre un équilibre qui est indispensable.
Aidan, le genre de protagoniste à la limite du parfait, c'est un peu le prince charmant, mais lui aussi à des faiblesses et j'ai aimé cela sans aucun doute, c'est le côté réel du livre.

L'intrigue quant à elle est très simple, y'a pas vraiment d'originalité dans ce roman, mais par contre y'a du suspense, ce qui est vraiment extraordinaire pour ce genre de lecture. En effet, je m'attendais pas du tout à cette fin, elle m'a beaucoup surprise, j'ai été bouche-bée par se dénouement.

La romance entre Violet et Aidan par contre est un peu niaise, mais elle est sincère et agréable à suivre.

L'auteur à une écriture vraiment sublime, elle est fluide et captivante, je me suis pas du tout ennuyée avec cette lecture, y'a des rebondissements, du suspense, un peu d'action et une grande romance.

J'en conclu que c'est un premier tome bien menée, des héros assez sympathique et une histoire des plus convaincante.


Note :
8.5/10.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire