Translate

25 juin 2017

Georgina Kincaid, Tome 1 : Succubus Blues.


Titre : Georgina Kincaid, Tome 1 : Succubus Blues.
Auteur : Richelle Mead.
Genre : Bit-lit.
Edition : Milady.
Nombre de pages : 500 pages.
Prix : 8€.


Résumé :

Libraire le jour, Succube la nuit.

 C'est la vie de Georgina Kincaid, un démon dans un corps de femme. A priori, un destin plutôt sympa : la jeunesse éternelle, la séduction absolue... mais impossible de décrocher un rencard sans mettre en péril l'âme de l'heureux élu. Heureusement que son travail de libraire la passionne...
Et son activité nocturne la tient bien occupée aussi : quelqu'un s'est mis à jouer les justiciers parmi les anges et les démons, et Georgina est jetée au cœur de la tourmente. Ses sortilèges sexy et sa langue bien pendue lui permettront-ils de s'en sortir ?


Extrait :

 - Achève-moi, Doug. Là, maintenant. Mets fin à mes souffrances.
En dépit de mon immortalité, j'étais on ne peut plus sincère
- Bon sang, Kincaid, qu'est-ce que tu lui as raconté ? murmura Doug
Nous étions installés à côtés du public venu écouter Seth Mortensen. Tous les sièges étant occupés, l'espace et la visibilité étaient très recherchés. J'avais la chance de me tenir dans la section réservée au personnel, ce qui me donnait une vue parfaite sur Seth lisant un extrait du Pacte de Glasgow. Pas que je tienne particulièrement à me trouver dans son champ de vision... En fait, j'aurais préféré ne plus jamais avoir à l'affronter face à face.
- Ben, j'ai insulté ses lecteurs, expliquai-je à Doug, gardant un œil sur Paige afin de ne pas attirer son attention avec nos chuchotements. Et je lui ai reproché de ne pas écrire assez vite.
Doug me dévisagea - j'avais dépassé ses espérances.
- Ensuite - ignorant qui il était - j'ai dit que je deviendrais volontiers l'esclave sexuelle de Seth Mortensen en échange d'exemplaires de lancement de ses livres.


Avis :

 Encore une fois c'est un livre que j'ai vraiment beaucoup aimé !

Richelle Mead me transporte totalement dans cet univers, premièrement par l'intrigue et par la personnalité de Georgina, en effet on découvre une femme qui a un énorme pouvoir mais qui l'utilise le moins possible parce qu'elle préfère se comporter comme une simple mortelle, puis on nous dévoile son passé qui nous touche au plus haut point. L'intrigue quant à elle est bien construite, elle n'est pas tellement mise en valeur mais assez pour nous captiver.

Les protagonistes dans l'ensemble sont très intéressant, chaque personnages ont un caractère bien à eux, j'ai beaucoup aimé les passages avec Seth qui m'a ému par sa façon d'être. J'ai bien aimé Carter et Jérôme aussi, chaqu'un deux à une personnalité différente, ange et démon, ils forment un beau duo.
Et puis Roman, un charmant garçon.. J'aurai tout de même aimé que l'auteur nous le présente un peu plus, on sait peu de choses sur lui et c'est dommage.

Le plus grand point positif dans ce roman, c'est la fin qui m'a chamboulé au plus haut point, j'avais les larmes aux yeux et tout, un dénouement pour ce premier tome très en beauté mais aussi très émouvant.

Franchement je suis pas déçue par cette lecture, elle m'a passionné.


Note :
9/10.

1 commentaire:

  1. J'ai beaucoup aimé cette saga ! Le dernier tome est le plus surprenant !

    RépondreSupprimer

Laissez un commentaire