Translate

27 juin 2017

Hex Hall, Tome 3 : Le sacrifice.


Titre : Hex Hall, Tome 3 : Le sacrifice.
Auteur : Rachel Hawkins.
Genre : Fantastique.
Edition : Albin Michel (Wiz).
Nombre de pages : 309 pages.
Prix : 13.70€.


Résumé :

Ses alliés la laissent sans défense !
Ses ennemis décident de l'aider !
De quoi mettre Sophie Mercer de mauvaise humeur !

 Sophie est bel et bien un démon de la pire espèce. Bien que très peinée, elle commence à prendre goût à son statut maléfique quand le Conseil décide de lui retirer ses pouvoirs. La voici à la merci de ses pires ennemies, les Brannick. Cependant, ces dernières se montrent assez aimables, lui faisant même une révélation stupéfiante : elle seule peut faire face à la guerre qui se profile. Mais comment combattre sans pouvoirs ? Il n'y a plus qu'à retourner là où tout a commencé. S'il y a un endroit où il reste un peu de magie noire, ce ne peut être qu'à Hex Hall !


Extrait : 

 Quand on m'a poussé l'épaule, je me suis rapprochée de Jenna. Puis une main s'est posée sur la mienne.
- Mercer, a souri Archer. Quel endroit romantique pour se revoir.
Même si je le voulais, je ne pouvais tout de même pas me jeter à son cou. Et je le voulais vraiment. Je me suis donc contentée de presser ses doigts entre les miens.
Archer ici, sain et sauf, sa main dans la mienne. Et Jenna, blottie contre moi, de l'autre côté. Le bonheur me suffoquait presque.
- Bien sûr, ai-je articulé. Tout allait mal. J'aurais dû me douter que tu allais venir à notre rescousse.
Il a haussé les épaules, et pourtant ses yeux brillaient de la même émotion que la mienne.


Avis :

 Un dernier tome époustouflant. J'ai beaucoup apprécié ce tome, plus que les autres même. La relation de Sophie et Cal est très ambigüe, et Archer et elle se retrouve dans un endroit pas très « romantique ». L'intrigue reste la même, combattre les force du mal et en particularité celle qui créer des démons.

La fin est à la fois triste mais aussi merveilleuse, ils ont perdu un ami mais il c'est sacrifier pour eux, pour elle, pour qu'elle puisse achever son destin.

J'ai aimé ce roman, les sentiments qui y ressortent, puis surtout la détermination de Sophie, elle apprend tellement de chose, elle se rend compte que sa vie n'a était qu'un mensonge mais elle se bat et elle pardonne. Une histoire avec une moralité vraiment excellente. L'intrigue a été agréable, et originale. Et enfin les personnages sont approfondis et on c'est attaché à eux. Je vous recommande cette trilogie.

Normalement un spin-off est prévue avec Izzy, je l'attends avec impatience !


Note :
7.5/10.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire