Mes dernières chroniques

28 juin 2017

H.O.T, Tome 1 : Divins plaisirs.


Titre : H.O.T, Tome 1 : Divins plaisirs.
Auteur : Lacey Alexander.
Genre : Romance.
Edition : J'ai lu.
Collection : Passion intense.
Nombre de pages : 373 pages.
Prix : 7.40€.


Résumé :

 Pour les habitants de Turnbridge, Carly Winters est une jeune femme des plus respectables, propriétaire d'une adorable boutique d'objets en bois. elle est celle que l'on surnomme la petite chérie de la ville.
Or, chacun ignore ce qu'elle fait à des kilomètres de là, quand elle part en escapade à Traverse City et devient Désirée, cette femme libérée, passionnée, sans aucun tabou. Au cours de soirées enflammées, elle peut alors se livrer à des expériences uniques. Telle cette fameuse nuit dans les bras du séduisant Jake Lockhart, au côté duquel Carly va vivre ses fantasmes les plus fous. Et découvrir l'amour...


Extrait :

 - Tu sais, après t'avoir vue vendredi dernier, Dana a élaboré cette théorie dingue comme quoi tu étais recluse dans ton appartement à faire l'amour avec le nouveau flic toute la journée, parce que personne ne l'a vu dans le coin cette semaine, lui non plus.
Le soupir que laissa échapper Beth Anne était cette fois-ci moins heureux que le précédent.
- Mais on dirait bien que nous avons pris nos rêves pour la réalité.
- Pas du tout, répondit Carly, avec un naturel alarmant. J'ai couché avec lui. Et c'était incroyable, d'ailleurs. Il n'est pas en ville en ce moment, mais je devine que lorsqu'il reviendra, nous nous enverrons en l'air comme des fous.
Pour quelqu'un qui, d'habitude, répugnait à évoquer sa vie sexuelle, ou plutôt son absence, Carly apprécia que son amie en reste bouche bée, mâchoire pendante. Elle ne parvenait pas vraiment à y croire, mais c'était en fait amusant de choquer Beth Anne. Elle sourit et poursuivit, débordante de confiance en elle :
- Je parie que vous pensiez que je n'avais aucune expérience sexuelle, hein ? lança-t-elle, éprouvant soudain le besoin de partager son nouveau sentiment de normalité. Eh bien surprise : je couche.
Une fois remise du choc, Beth Anne se fendit d'un large sourire.
- Dieu soit loué ! Tu n'imagines pas à quel point cela me rend heureuse.
Carly ne put résister à la tentation d'ajouter :
- Mais attention quand tu courras apporter la nouvelle à Dana. Je ne voudrais pas être responsable d'un accouchement prématuré.


Avis :

 Beaucoup de chose m'on déplu dans cette lecture, en particulier l'écriture qui est vraiment vulgaire. Je l'ai lu, mais pour une fois j'avais envie de le finir au plus vite pour passer à autre chose. Je n'ai pas spécialement aimé en fait.

Les personnages sont sympathiques malgré tout.
Carly est intéressante, elle a un bon caractère même si parfois elle me semblé « pitoyable » ; surtout quand elle vit pour les autres et non pour elle-même. En effet, elle a peur du jugement de ses proches, ce qui est assez impressionnant. Elle se cache derrière une identité qui est la sienne et pourtant elle ne l'accepte pas totalement. J'ai eu du mal à la cerner de temps en temps.
Jake par contre m'a énormément charmé. C'est un homme attentionné, il a vécu quelque chose de difficile ; même si je l'ai trouvé un peu lâche à un certain passage, il est de bonne intention.
Leur relation est plutôt captivante à suivre même si le côté érotique est gâché par la vulgarité. Ce n'est pas sensuel, c'est cru et c'est dommage.

Aucune émotion n'a pu me transporté, je n'ai rien ressenti avec cette histoire, c'est plat. Les sentiments ne sont pas développés ; ça manque de profondeur.

À part les protagonistes que j'ai bien appréciés, le reste m'a semblé terne. Je n'ai pas accroché avec le récit et les instants passionnels.


Note :
4.5/10.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire