Translate

24 juin 2017

Le cercle des confidentes, Tome 1 : Lady Megan.


Titre : Le cercle des confidentes, Tome 1 : Lady Megan.
Auteur : Jennifer McGowan.
Genre : Historique.
Edition : Milan.
Collection : Macadam.
Nombre de pages : 430 pages.
Prix : 15.20€.


Résumé :

"Dieu sauve la reine...
ou nous nous en chargerons."

 Elles sont cinq.
Cinq jeunes femmes au talents extraordinaires.
Cinq espionnes de la reine Elisabeth 1re d'Angleterre.
Elles sont ses yeux, ses oreilles.
Chacune est unique.
Voici l'histoire de la première d'entre elles, lady Megan...


Extrait :

 - Alors, Meg ? reprit-il à voix basse sans se départir de sa bonhomie. De quoi vouliez-vous que nous parlions ? 
J'étais enivrée, mais la proximité du jeune homme eut le mérite d'instiller une note d'exaltation à mon jeu, qui en manquait cruellement. Ma raison m'ordonna de m'acquitter de ma tâche le plus vite possible. Aussi relevai-je la tête dans la pénombre, mes lèvres à quelques centimètres des siennes. A l'angle idéal...
Il me semble. je crois que j'aimerais... un baiser, comte de Martine dis-je d'une voix suave, caressante, pleine promesse. Il me semble que vous devriez me le donner.
C'était en tout cas ce que j'avais l'intention de lui susurrer. Mais lorsque j'ouvris la bouche, le souffle m'abandonna. Je me perdis dans l'immensité de son regard, si vif, si sombre. Lui aussi paraissait soudain plus haletant.
- Voila un sujet qui mérite entretien, douce Meg, chuchota-t-il.


Avis :

 Une lecture complexe, certes ; mais dès plus mystérieuse. Dès les premieres pages j'ai senti le suspense s'étendre et les révélations se font au compte goutte. Beaucoup de choses m'ont plus dans ce livre et m'on marqué. L'originalité mais aussi les émotions des personnages qui restent subtile et simple, il n'y a aucune extravagance dans cette histoire, juste un récit historique qui peut être réelle. Je me suis mis très vite à la place des protagonistes et c'est l'un des points fort du roman ; est-ce que Megan fait les bons choix ? Est-ce que j'aurais fais la même chose qu'elle ? Ce sont des questions qui viennent au fil de la lecture et surtout je me suis vraiment demander comment aller finir cette intrigue à la fois ordinaire et compliqué.

Megan est une voleuse mais elle se fait prendre et à partir de là elle devient l'une des confidentes de la reine, elle est les yeux et oreilles d'Elisabeth. Sa personnalité est tellement belle, en étant pleine de bonté elle se met en danger, pourtant ses dans ses gênes de protéger celle qui détient la couronne. Son courage et son audace, mais aussi son don font d'elle une personne à part entière.
Les autres demoiselles ; Béatrice, Jane, Sophia et Anna. Elles sont toutes irremplaçables, elles donnent encore plus de charme au roman et leurs liens entre elles qui est celui d'espionner ce qui se passe dans la cour est très fort. Béatrice m'agaçait énormément mais vers la fin je l'ai trouvé moins prétentieuse ; quand à Jane c'est celle qui je préfère, tout simplement parce qu'elle a un caractère de guerrière. Anna et Sophia sont plus posés et plus facile à cerner.
Rafe, personnage masculin que j'apprécie fortement, il met encore plus de piquant à l'histoire.

L'écriture de l'auteur est tout simplement magnifique, sa plume est vraiment merveilleuse, elle m'a transporté dans son univers en quelques minutes. Rien que par son écriture je suis entré dans l'époque du livre.

De l'originalité, énormément de suspense, de temps en temps de l'émotion, des personnages intrigants et attachants, une plume qui envoute. En conclusion j'ai vraiment bien aimé ce roman historique.


Note :
9/10.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire