Translate

27 juin 2017

Les effacés, Opération 3 : Hors-jeu.


Titre : Les effacés, Opération 3 : Hors-jeu.
Auteur : Bertrand Puard.
Genre : Jeunesse.
Edition : Hachette.
Nombre de pages : 283 pages.
Prix : 14.50€.


Résumé :

 Un match de football crucial. Un stade en liesse. Soudain, en pleine action, quatre joueurs s'effondrent sur le terrain et tous les projecteurs s'éteignent. Lorsque la lumière revient, les quatres corps ont disparu.
Alors que les Effacés recherchent activement Ilsa, enlevée lors de leur précédente opération, Nicolas Mandragore requiert tous leurs efforts sur ce quadruple fait divers. Très vite, tous constateront que le crime est un sport qui défie toutes les règles et dont le terrain n'a pas de limites.

L'aventure la plus éprouvante des EFFACES.


Extrait :

 Zacharie et Neil gardaient les yeux rivés sur l'immense écran plat que Mandragore avait installé dans le salon et qui donnait accès à la plupart des ordinateurs restés dans la villa de Chevreuse.
- Bon, elle se connecte quand, l'Australienne ? s'impatienta Zacharie.
- Tu imagines... On tombe le soir où elle est trop crevée pour regarder ses mails...
Zacharie fusilla son compagnon du regard. 


Avis :

 Une troisième opération vraiment intense, les personnages n'ont qu'une raison de vivre : Ilsa.
Cette dernière à disparue à la fin de la deuxième opération, depuis plus aucun contact avec elle, ils doivent la retrouver donc à tout prix, à n'importe qu'elle prix, c'est leur priorité.

L'intrigue est assez complexe dans certain cas, quand Anouar le génie des maths va expliquer certaines choses sur « le pourquoi du comment ».

Ce que j'ai aimé dans ce tome c'est que Mandragore va en dévoiler plus sur lui et sur l'histoire des effacés, et donc l'histoire en elle-même est approfondis. Dans ce troisième opus le roman ma semblé plus passionnant, plus actif, donc je tournais les pages sans le remarqué, j'ai presque dévoré le livre.

L'auteur a su me redonner ce que j'ai aimé dans le premier livre de cette saga : La vivacité des protagonistes et donc j'ai pu enfin me replonger totalement dans cette aventure assez spécial.

Certes ce tome là est largement plus court que les précédents mais c'est ce qui ma le plus charmé d'ailleurs, car quand le roman est trop long on se perd dans l'intrigue, on s'embrouille et donc on ne suit plus l'histoire et c'est ce qui c'est passé dans le deuxième opus.

Une troisième aventure avec énormément d'originalité, de découverte, d'action, d'approfondissement, et surtout toujours pleins de suspense.


Note :
8/10.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire