Translate

28 juin 2017

Les effacés, Opération 5 : Sombre aurore.


Titre : Les effacés, Opération 5 : Sombre aurore.
Auteur : Bertrand Puard.
Genre : Jeunesse.
Edition : Hachette.
Nombre de pages : 375 pages.
Prix : 14.50€.


Résumé :

 Le pouvoir est démantelé. Le chaos règne sur la France. Paris est déjà à feu et à sang, bientôt le pays entier sera touché.
Les Effacés ont perdu leur mentor. Nicolas Mandragore est introuvable. Mais ils sont sûrs qu'il est toujours vivant, quelque part. Ils se lancent à sa recherche, prêts à sillonner la terre entière s'il le faut.
Pour le sauver, comme il les a tous sauvés d'une mort programmée. Mais aussi pour découvrir la vérité sur cet homme qui, s'il connaît les secrets de tous, n'en a jamais livré aucun sur lui-même.

Qui se cache derrière le mentor des EFFACES ?


Extrait :

 - Si ça ne te fait rien, je préférerais rester avec Zacharie sur ce coup-là, dit Ilsa.
- Tu débloques, demi-soeurette, répliqua Neil. Ce n'est pas un pays pour une jeune fille.
- Tu es macho, toi, maintenant ?
- Moi, non, mais je parie que les miliciens le sont. Et puis je te rappelle que la religion de la Somalie est l'islam. Et pas l'islam le plus tolérant qui soit : les femmes, là-bas, n'ont pas le droit de sortir de chez elles, ou bien seulement pour promener leurs enfants.


Avis :

 Un tome vraiment très touchant, cette opération pour les Effacés leur à laissé des séquelles émotionnelles, ils ont perdues beaucoup.

On apprend tout de même beaucoup de chose sur l'histoire de Nicolas, on découvre ses mystères et on reste souvent sur le cul en découvrant la plupart de son histoire.

J'ai réussi à apprécié ce tome par ses révélations mais aussi par cet univers largement plus sombre que dans les précédent tome, l'apocalypse à eu lieu et tout est désordonné dans le monde, et les Effacés vont surement combattre encore une fois tout ça avec l'aide de plusieurs personnes je pense.

Mais comment va se dérouler cette suite qui doit sortir prochainement ? C'est ce qui me tarde de savoir, encore du suspense et des intrigues très énigmatique qu'on arrive à percer au fil des pages et des opérations, c'est ce que j'aime dans cette saga : le mystère et l'originalité.

Ma conclusion est que cette cinquième opération est à la fois une réussite mais une défaite pour eux les effacés à qui je me suis beaucoup attaché.
Il reste certains points à éclaircir, des questions toujours sans réponse.


Note :
8/10.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire