Mes dernières chroniques

19 juin 2017

Les Royaumes invisibles, Tome 4 : Le prince exilé.


COUP DE COEUR ♥. 

Titre : Les Royaumes invisibles, Tome 4 : Le prince exilé.
Auteur : Julie Kagawa.
Genre : Fantasy.
Edition : Harlequin.
Collection : Darkiss.
Nombres de pages : 480 pages.
Prix : 14.10€.


Résumé :

 "Mon nom est Ash. Je suis le dernier fils vivant de Mab, la reine de la Cour d'Hiver, mais je suis mort à ses yeux le jour où j'ai transgressé ses lois pour l'amour de Meghan, le fille du roi d'Eté. Aujourd'hui, exilé, j'erre seul à la recherche de Meghan et ma quête n'aura de fin que lorsque je l'aurai retrouvée. Mais, pour réussir, il me faudra d'abord conquérir ce qui manque à ceux de mon espèce : une âme humaine..."


Extrait :

 Une silhouette drapée d'une longue robe de bure se tenait debout en lisière de la brume, pâle et floue, se confondant presque avec le brouillard ambiant. Une capuche recouvrait sa tête, et je ne pouvais distinguer son visage, mais je sentais ses yeux braqués sur moi.
Je me relevai lentement, me préparant à réagir si cette apparition faisait le moindre mouvement d'attaque.
Je regrettai de ne pas avoir mon épée avec moi, mais ce n'était pas le moment de se morfondre en regrets.
Mais je ne sentis pas d'animosité de sa part. Beaucoup de douceur, au contraire... et l'impression que nous nous étions déjà rencontrés, récemment même. Puis je compris. C'était cette présence que j'avais ressentie dans mon cauchemar du royaume de Fer - celle qui se dérobait toujours à ma vue et me maintenait dans le monde du rêve.
A mesure que mes souvenirs revenaient et que je recouvrais peu à peu mon calme, je finis par me rappeler pourquoi nous nous trouvions ici, et qui nous étions venus chercher.
- Etes-vous le devin ? demandai-je timidement.
Ma voix tremblait, et j'eus l'impression que le brouillard l'absorbait; mais la silhouette drapée entendit ma question et acquiesça d'un signe de tête.
- Alors... vous savez pourquoi je suis venu ?
Nouveau signe de tête.
- Oui, je sais pourquoi tu es là, prince de la cour d'Hiver. Mais la véritable question est : le sait-tu, toi ?
Je pris une profonde inspiration pour répondre, mais le devin fit un pas vers moi et repoussa sa capuche en arrière.
Le sol se déroba alors sous mes pieds. Je me sentis vaciller comme foudroyé sur place.


Avis :

 Un dernier tome très surprenant. Le narrateur c'est Ash pour une fois.

Ash qui a fait le serment de revenir auprès de Meghan -Reine du royaume de Fer-. C'est alors qui commence sa quête pour devenir humain et donc obtenir une âme. Bien sur il ne sera pas seul pour accomplir ce long et périlleux voyage, Puck et Grimalkin seront à ses côtés et plus tard Le loup sera présent aussi. Enfin Ash et Puck font une rencontre inattendue... Elle va les suivre et les aider mais aussi se sacrifier pour Ash...

J'ai beaucoup aimé les épreuves qu'ils doivent traverser. Et par dessus tout les "répliques" de Puck pleines de désinvoltures; Grimalkin et Le loup, toujours entrain de se disputait verbalement. Tous trois sont très drôles.

J'ai apprécié le courage et la détermination d'Ash et la loyauté de ses compagnons.

Dans un certain sens la fin est triste mais aussi très heureuse, c'est un bon retour des choses.
Une finale pleines de rebondissements et qui ma énormément émue et plu.

Les aventures de Meghan, Puck, Ash et Grimalkin prennent fin sur ce dernier roman, ils vont terriblement me manquer.

La saga a était un vrai coup de cœur, en partie pour l'écriture et l'originalité de l'auteur qui a su m'emmener dans son monde assez étrange et très attractif.


Note :
10/10.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire