Translate

29 juin 2017

Les secrets d'une blogueuse amoureuse, Tome 2 : La blogueuse amoureuse se reconnecte !


Titre : Les secrets d'une blogueuse amoureuse, Tome 2 : La blogueuse amoureuse se reconnecte !
Auteur : Allison Van Diepen.
Genre : Jeunesse.
Edition : Harlequin.
Collection : Darkiss.
Nombre de pages : 330 pages.
Prix : 14.10€.


Résumé :

 Que faire quand un garçon vous brise le cœur ?
Réponse de Kayla, alias l'Oracle : Attendre 82 jours au moins avant de trouver un nouveau petit ami. Et s'occuper l'esprit. Alors que son histoire avec Jared bat de l'aile, Kayla s'efforce de s'appliquer à elle-même ses propres conseils. Pour se distraire, elle reprend donc du service sur son blog. Facile. Mais pour ce qui est d'attendre 82 jours... nettement moins facile. D'autant que son correspondant, trop craquant, vient juste d'arriver...


Extrait :

 DEPUIS QUAND N'AVEZ-VOUS PAS ETE CELIBATAIRE ?
Et si vous essayiez ?
Il faut que je vous avoue une chose - l'Oracle de l'amour est aussi coupable que n'importe qui d'autre de chanter les louanges de la vie à deux.
A ma décharge, je suis l'Oracle de "l'amour", pas celui du célibat.
Pourtant, l'Oracle est convaincu que non seulement il est sain d'être célibataire, mais qu'en outre, c'est essentiel pour l'épanouissement. Il ne faut pas dénigrer le célibat, mais au contraire savoir l'apprécier. Le fait est qu'être célibataire peut s'avérer franchement amusant.
Oui, amusant. Parce que être seul vous plonge dans un monde où la routine fait place au mystère. Qui sait  qui vous allez rencontrer à la fête vendredi ? Qui sait quel nouvel élève va débarquer dans votre lycée ?
Que vous décidiez qu'il est temps de rompre avec votre petit ami, ou qu'il ait déjà pris cette décision à votre place, ne désespérez pas. Il existe une infinité d'opportunités amoureuses qui vous attendent... Et si vous avez besoin d'aide, l'Oracle de l'amour sera toujours là pour vous.


Avis :

 Un deuxième opus avec plus de conseil. Elle apprend de ses erreurs, mais surtout de ses échecs, Kayla avance beaucoup.
Ce que j'ai apprécié dans ce roman c'est le fait qu'elle rencontre quelqu'un d'autre, un correspondant français qu'elle trouve très séduisant. Leur brève histoire est à la fois simple mais très compliqué, ils le savent parfaitement qu'ils ne se reverront probablement jamais.

A pars cela, les amis de Kayla sont un peu plus présent dans cette suite mais sans plus. J'aime beaucoup la fin aussi qui offre à Kayla une toute nouvelle « vie ».

Ce qui se passe entre Jared et Kayla c'est assez intriguant, ils s'aiment mais se fuient.

Un deuxième tome sympathique que je conseil à ceux qui ont aimé le premier bien évidement.


Note :
7.5/10.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire