Translate

25 juin 2017

Les Vampires de Manhattan, Tome 5 : Le secret de l'ange.


Titre : Les Vampires de Manhattan, Tome 5 : Le secret de l'ange.
Auteur : Melissa de la Cruz.
Genre : Fantastique.
Edition : Albin Michel (Wiz).
Nombre de pages : 294 pages.
Prix : 13.50€.


Résumé :

Ce n'est pas parce qu'on est une vampire qu'on n'a pas le cœur qui bat !

 Theodora est en Italie avec Jack Force, l'amour de sa vie. Mais le voyage n'a rien d'une escapade romantique. Les deux amants doivent trouver la porte de la Promesse. Celle dont Lucifer, le seigneur des sang-d'argent, a besoin pour revenir sur Terre. À New York, Mimi Force a le cœur brisé depuis le départ de Jack. Or le temps presse. Les sang-bleu sont menacés par un mystérieux maître chanteur. Theodora comme Mimi sont à la croisée des chemins : le destin des vampires est entre leurs mains.


Extrait :

 - Il faut qu'on y retourne, chuchota Theodora.
Ils n'avaient pas le temps. Pas le temps pour l'amour; pas de temps l'un pour l'autre.
- Pas encore, soupira Jack, les yeux toujours fermés, tandis que ses doigts tièdes traçaient une ligne le long de son ventre nu.
Theodora lui sourit avec indulgence et lui caressa la joue avec ses cheveux. Il attrapa une mèche et l'attira à lui de manière que leurs bouches se rencontrent de nouveau. Elle entrouvrit les lèvres sous la pression des siennes, et il glissa une main sous son soutien-gorge.
Elle se baissa vers lui tout en le chevauchant, puis il la retourna pour se retrouver couché sur elle. Sa gorge blanche était ouverte et exposée.
Il passa le doigt le long de son cou, et elle ferma les yeux. Elle attendait.
Elle le sentit embrasser sa mâchoire, puis sa gorge, plus bas, et elle l'attira contre elle.
Enfin il laissa ses dents glisser sur sa peau et, d'une poussée brusque, ses crocs entrèrent en elle. Elle retint un cri étouffé. Il n'avait jamais osé y aller si fort, faire intrusion si loin dans son corps, et elle n'y était pas préparée, mais c'était merveilleux. Elle sentait sa force vitale se mêler à la sienne, sentait son coeur battre dans le sien : tous les deux ensemble, elle à sa merci. La tête lui tournait, elle se sentait comme droguée, et ses bras le serraient dans le dos pour l'attirer plus près, plus près.
Encore, pensa-t-elle. Encore.
En réponse, Jack la relâcha un instant, puis la mordit de nouveau. Cette fois, sous le baiser de ses crocs, la douceur perçante l'emplit d'une langueur à la fois douloureuse et délicieuse.
Elle était son amour et son familier. Ils étaient attachés l'un à l'autre de milles manières : de minuscules crochets invisibles les liaient, quoi que puissent en dirent les Cieux ou leurs anciens résidents.


Avis :

 Un livre que j'ai bien apprécié, même si j'ai moins accroché que les précédents.

Le roman est en trois parties, une sur Théodora, l'autre sur Mimi et la suivante sur Deming.
Ce qui m'a fortement déplu dans ce tome, c'est l'effacement de Théodora. Et ce que j'ai vraiment adoré, c'est de découvrir la vraie personnalité de Mimi, même si elle a toujours ses habitudes de mauvaise fille. Et enfin j'ai aimé rencontrer ce nouveau personnage, Deming, qui à l'air d'être vraiment intéressante, j'espère la connaître de plus en plus au fil des tomes.

A pars cela l'intrigue est toujours aussi prenante, même qu'il y a eu un nouveau rebondissement qui a donner encore plus d'action à l'histoire. Un cinquième tome assez sympathique.


Note :
7.5/10.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire