Translate

14 juin 2017

Piégée.


Titre : Piégée.
Auteur : Heather Dixon.
Genre : Fantasy.
Edition : Panini Books.
Collection : Scarlett.
Nombre de pages : 475 pages.
Prix : 16€.


Résumé :

 Azalée avait tout ce qu'elle pouvait désirer : une vie de rêve remplie de bals somptueux, de toilettes sublimes et d'élégants courtisans... jusqu'à ce qu'un deuil vienne tout bouleverser. Désormais prise au piège de son nouveau statu, elle a soif de liberté, comme toutes les jeunes filles de son âges...

Heureusement, le Gardien la comprend ; il est piégé lui aussi, enfermé depuis des siècles entre les murs du palais. Il va l'inviter, elle et ses sœurs, à découvrir la forêt d'argent, un lieu magique où elles seront enfin libres de danser toute la nuit.

Chaque soir, Azalée et ses onze sœurs empruntent un passage secret qui les conduit à la forêt enchantée. Mais cette liberté à un prix et Azalée risque de l'apprendre à ses dépens...


Extrait :

 - Il va sûrement finir par se laisser mener par Azalée, dit Delphinium à travers le hall. Elle est si autoritaire.
Azalée ferma les yeux. Ses sœurs ! Elle aurait pu les étrangler !
- Une valse à trois temps, annonça M. Bradford avec un sourire en coin, qui compensait l'asymétrie de ses cheveux désordonnés et de son foulard de travers. Si cela vous convient.
Malgré la posture assurée de son cavalier, Azalée eut l'impression de sentir ses doigts trembler légèrement.
- J'adore la valse, répondit Azalée en révélant ses fossettes.
Les filles, à l'autre bout du hall, retinrent leur respiration quand Azalée et M. Bradford s'élancèrent.


Avis :

 Pour commencer, la couverture c'est ce qui m'a vraiment permis de découvrir cette histoire merveilleuse, car elle m'a tout de suite plu, elle m'a tapé dans l'œil et c'est ce qui m'a donné envie de lire ce livre.

Un roman merveilleux vraiment. Dans certains moments j'avais les larmes aux yeux, ou je ressentais de la peur dans mes entrailles, puis à la fin j'étais partagée entre soulagement et bonheur que tout cela se finisse bien.

L'intrigue était pas mal, recherchée, mais pas assez construite, elle était un peu « fade » et tout le reste, c'est-à-dire : le deuil, les problèmes avec le roi, etc... ont pris le dessus et je trouve ça vraiment dommage.

Néanmoins ce que j'ai le plus apprécié sont les personnages et le décor. Premièrement j'ai beaucoup aimé les 12 sœurs, elles semblent tellement unies que c'est vraiment beau à lire, c'est agréable. Ensuite le père qui est dévasté, perdu et surtout très dur envers leurs filles, trop dur justement et cela à cassé un peu l'ambiance et le charme de l'histoire. Puis les gentleman : Le ministre Fairweller, M. Bradford et enfin Lord Teddie, tous les trois je les ai vraiment beaucoup aimé, même s'ils n'étaient pas trop présent dans le livre. Et le décor est somptueux, magique, c'est à la fois sombre mais aussi plein de grâce.

Pour terminer, l'écriture de l'auteur est agréable, et les prénoms sont super bien trouvés, surtout le fait que ce soit des prénoms de fleurs et que de la plus aînée à la plus jeune l'ordre de l'alphabet soit mis en valeur.

Je vous conseille ce livre, sincèrement.


Note :
7.5/10.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire