Translate

8 juin 2017

Radiance, Tome 1 : Ici et maintenant.


Titre : Radiance, Tome 1 : Ici et maintenant.
Auteur : Alyson Noël.
Genre : Jeunesse.
Edition : Michel Lafon.
Nombre de pages : 200 pages.
Prix : 12.95€.


Résumé :

 Après l'accident, Riley Bloom n'a pu se résoudre à suivre ni sa sœur Ever qui regagnait le monde des vivants, ni ses parents qui partaient pour celui des morts. Elle est restée coincée entre les deux, dans un espace indéfini qu'on appelle Ici.

Riley y retrouve son chien et peut rendre visite à Ever quand elle le souhaite. Jusqu'au jour où elle est convoquée devant le Conseil qui lui fait remarquer que la vie après la mort ne consiste pas à prendre du bon temps pour l'éternité...

On lui assigne donc une fonction, celle de Passeur d'âmes, ainsi qu'un étrange guide : Bodhi. Ensemble, ils doivent convaincre les esprits égarés de rejoindre l'autre monde.
Leur première mission : un garçon, un Rayonnant, qui hante un château anglais depuis des siècles. Beaucoup de Passeurs ont essayé de lui faire traverser le pont, sans succès. Pour y parvenir, Riley va devoir découvrir le secret qui l'étouffe et affronter ses plus grandes peurs.


Extrait :

 Les yeux mi-clos, il a esquissé une moue malicieuse.
- Pourquoi pas Londres ? Convaincs notre fantôme de partir, et le voyage est à toi. Sinon...
Haussant les épaules, il a laissé sa phrase en suspens, même si son sens était très clair.
J'ai aussitôt fait signe que non, on était déjà convenus d'y aller. Pour ça, il me suffisait d'accomplir ma mission. Alors, pas question qu'il change les règles maintenant. Pas après qu'elles ont été fixées.
Il s'est retourné pour essayer de dissimuler le sourire qui lui fendait les joues. Je le devinais sans même le voir. Mais quand il s'est retourné, ce sourire avait disparu. Un air profondément sceptique l'avait remplacé.
- D'accord, tu ne ressors pas en hurlant, tu réussis là où tous les autres ont échoué, tu fais passer le Rayonnant de l'autre côté du pont, et je te montre comment voler jusqu'à Londres. Marché conclu ?
J'ai bien vu dans son regard qu'il était fier de lui. Certain que ça n'arriverait jamais, que j'allais me planter lamentablement sur toute la ligne, et qu'il pensait ne rien avoir à perdre.
Pas de problème. En tant que cadette de la famille, j'avais l'habitude d'être sous-estimée, et j'adorais prouver à tous qu'ils avaient tort.


Avis :

 Alors, clairement j'ai été très déçue par cette lecture. En effet, j'avais découvert l'auteur grâce à la saga « Eternels » qui m'avais convaincue dans l'ensemble, donc je me suis lancé dans celle-ci ou on découvre la sœur d'Ever : Riley Bloom. Mais j'ai vite déchanté, l'histoire se passe assez vite, mais elle est très plate sans trop d'action et j'ai trouvé aucune profondeur dans se livre.

Les personnages par contre m'on plu, surtout Riley qui est à la fois sûr d'elle, mais tout aussi peu confiante. Elle se laisse guider toute seule.
Bodhi quand à lui est sérieux, ainsi que joueur.
Ces deux personnages réunies, donne quand même un petit charme au livre, surtout pour les piques et les passages drôles qui sont assez sympathique.

Un roman drôle et agréable mais très décevant dans l'ensemble, je m'attendais à vraiment plus de la part de cette auteur.


Note :
5/10.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire