Translate

12 juin 2017

Radiance, Tome 2 : Eclat.


Titre : Radiance, Tome 2 : Eclat.
Auteur : Alyson Noël.
Genre : Jeunesse.
Edition : Michel Lafon.
Nombre de pages : 186 pages.
Prix : 12.95€.


Résumé :

 Après l'accident, Riley Bloom n'a pu se résoudre à suivre ni sa sœur Ever qui regagnait le monde des vivants, ni ses parents qui partaient pour celui des morts. Elle est restée coincée entre les deux, dans un espace indéfini qu'on appelle Ici.

 Rebecca est un mystérieux fantôme qui cache une profonde blessure. Autrefois fille d'un riche planteur, elle continue d'en vouloir aux esclaves qui l'ont tuée lors d'une révolte au XVIIIème siècle. De colère, elle emprisonne dans leurs pires cauchemars les âmes de tous les rebelles qui ont péri avec elle.

Dans sa soif de vengeance, la jeune fille s'en prend aussi aux amis de Riley... Impuissante, cette dernière tente alors d'apaiser le cœur meurtri de Rebecca.
Mais comment accomplir cette mission sans se laisser elle-même piéger par ses souvenirs les plus sombres ?


Extrait :

 Je lui ai lancé un regard venimeux, consciente de me laisser gagner par la colère, mais je m'en fichais royalement.
- Tu sais que mon ami et mon chien son prisonniers et qu'il faut faire vite, n'est-ce pas ? Alors pourquoi, au lieu de m'offrir ton aide comme tu me l'as promis, tu m'as entraînée ici pour me faire perdre mon temps ?
J'ai secoué rageusement la tête en me dirigeant vers la porte.
- Et n'oublie pas de m'avertir le jour où tu te décideras à quitter ce trou, je verrai si j'ai un créneau dans mon emploi du temps ! ai-je lancé sans lui accorder l'aumône d'un regard.


Avis :

 Deuxième tome qui ne m'a pas convaincu, il m'a même semblait moins bien que le premier. L'intrigue est pas mal, mais très mal construite, et pas assez approfondis à mon goût. Même s'il y a quelques émotions qui y ressortent je trouve que cela ne m'a pas suffit.

On retrouve nos trois compagnons : Riley, Bodhi et Caramel. Dans ce tome ci il y a un gros vide de la part de Bodhi, il est très absent dans le livre et je trouve cela dommage, je voulais en apprendre d'avantage sur lui.
Riley quand a elle n'a pas changé de caractère, mais j'aime beaucoup sa détermination.

Le roman ne m'a pas emballé pour la simple raison que l'écriture est trop « jeunesse » pour moi, trop simple et pas assez élaborée. L'histoire quand à elle est bien trouvé mais malheureusement pas assez exploitée. Une deuxième déception pour cette saga. Je vais tout de même continuer de la lire pour voir s'il y aura une évolution mais je ne m'attends pas à quelque chose d'exceptionnel.


Note :
5/10.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire