Translate

29 juin 2017

Rebecca Kean, Tome 4 : Ancestral.


Titre : Rebecca Kean, Tome 4 : Ancestral.
Auteur : Cassandra O'Donnell.
Genre : Bit-lit.
Edition : J'ai lu.
Nombre de pages : 445 pages.
Prix : 12.20€.


Résumé :

 "Histoire de bien commencer la saison, le Mortefilis a décidé d'envahir la Nouvelle Angleterre. Ça tombe bien, avec la disparition de Raphael, repousser une armée de redoutables vampires était tout ce dont j'avais besoin ! Malgré mon inquiétude et une situation plus que critique, je me dois d'organiser la défense de notre territoire. Et croyez-moi, il va falloir la jouer serré !"


Extrait :

 - Ali. Il m'a invitée au restau ce soir.
Les traits de son beau visage se durcirent soudainement.
- Il n'en est pas question.
- Quoi ?
- Rebecca, je ne veux pas que tu sortes avec lui, déclara-t-il d'un ton ferme.
- Ne me dis pas que tu es jaloux !
- Si, il l'est, affirma Beth.
Je plantai aussitôt mes yeux dans ceux du loup.
- Bruce ?
- Je ne vais pas défier le tigre pour un simple dîner, ce serait stupide mais s'il a vraiment des vues sur toi, ce sera plus fort que moi, Rebecca...
- Attends, attends, de quel défi parles-tu ?
Il plissa les yeux.
- Pour le vampire, il était déjà trop tard au moment où je t'ai rencontrée, tu lui appartenais mais il n'est pas question que je laisse un autre homme t'approcher. Jamais.
Je sursautai.
- Tu n'as pas ton mot à...
Mais je n'eus même pas le temps de rétorquer qu'il m'avait déjà soulevée et plaquée contre le mur. Ses yeux s'étaient remplis d'une lumièredorée, ses lèvres à quelques centimètres des miennes et ma serviette était sur le point de tomber. 
- Mon cœur, je t'aime et je sais que - quoi que tu dises - tu m'aimes aussi. Alors je vais être très clair, je peux te laisser autant de temps que tu le désires pour mettre les choses au point avec Raphaël mais si Aligarh ou n'importe quel autre mâle tente de t'arracher à moi, je le tuerai, déclara-t-il avec une voix si grave et si empreinte de pouvoir que je sentis tous les poils de mes bras se dresser.
Puis, il me lâcha en me laissant lourdement tomber, complètement nue, ma serviette à mes pieds, et quitta la pièce sans se retourner.
- Je retire ce que j'ai dit. Bruce est aussi torride que l'est Aligarh, déglutit Beth après qu'il fut parti.
- Qu'est-ce qui lui prend ? fis-je, les yeux ronds, complètement éberluée.
Elle haussa les épaules.
- C'est un loup Alpha. Qu'est-ce que tu t'imaginais ? Qu'il laisserait un autre métamorphe s'emparer de sa famille sans broncher ?
- Je... non, mais...
- Mais quoi ? Considère que tu as de la chance qu'il ne te pisse pas dessus pour marquer son territoire.
Je grimaçai.
- Charmant...


Avis :

 Dès le départ de cette suite un combat se prépare ; l'action est là et c'est ce que j'aime particulièrement dans cette saga. Les enquêtes sont toujours pleines de mystères et elles sont parfaitement bien construites.

Dans ce quatrième tome j'ai pu retrouver tout les personnages que j'apprécie.
Rebecca est toujours aussi sadique, courageuse et forte mais parfois ses sentiments prennent le dessus et c'est à la limite de la catastrophe ; en elle il y a une part d'ombre mais aussi une part de lumière et cela donne un très bon mélange pour son personnage drôle et unique en son genre.
Bruce n'a pas changé, toujours aussi attentionné mais un peu imprévisible dans cet opus ce qui m'a vraiment surpris.
Raphaël ; le seul protagoniste un peu décevant dans ce livre. Il est devenu dangereux et beaucoup plus puissant dans le pouvoir politique, en effet je l'ai vu sous un nouveau jour ; énormément autoritaire par rapport à ses habitudes et parfois odieux. Maître de lui-même mais pas en présence de Rebecca ; ce qui pourra créer quelques problèmes pour plus tard.
Mais mon coup de cœur c'est pour Ali, il est émouvant et approfondis. C'est un personnage très intéressant avec de très belles qualités.

Les secrets de l'histoire se révèlent de plus en plus ; doucement mais sûrement. Je suis la plupart du temps bouche bée devant les révélations, néanmoins il y a encore des questions en suspens ce qui prouve que la fin de ce récit n'est pas à l'horizon.

La plume de Cassandra O'Donnell est juste sublime et passionnante. Elle me captive de la première à la dernière phrase. Certes le côté fantastique est vue et revue mais j'admire ses touches personnelles, parce qu'il y en a amplement des idées.

En conclusion, une suite qui m'a conquise. Plus les romans de la saga « Rebecca Kean » se succède et plus je m'attache aux personnages. Son écriture me transporte et j'ai l'impression de vivre complètement cette synopsis. Originalité, suspense ; on ne peut pas manquer de ça.


Note :
9.5/10.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire