Translate

29 juin 2017

Riley Jenson, Tome 2 : Le baiser du mal.


Titre : Riley Jenson, Tome 2 : Le baiser du mal.
Auteur : Keri Arthur.
Genre : Bit-lit.
Edition : Milady.
Nombre de pages : 411 pages.
Prix : 7€.


Résumé :

 Lorsque Riley se réveille nue et couverte de bleus dans une ruelle abandonnée, elle n'a qu'un choix à faire : fuir pour sauver sa peau.
Mais pour cette bombe anatomique moitié loup-garou, moitié vampire, les ennuis ne font que commencer. Tandis qu'anciens amants et vieux ennemis lui courent après, elle sait qu'elle affronte là un nouveau genre de criminel. Car son sang recèle le secret qui permettrait de créer le guerrier parfait.
Face au danger, Riley n'est pas sans ressources, mais encore faut-il qu'elle résiste à ses pulsions. D'autant qu'elle vient de rencontrer l'homme le plus sexy qu'elle ait jamais vu...


Extrait :

 - Ceci n'est pas une robe. C'est un tube de maille rouge.
- Ce fameux tube est le dernier cri de la mode actuelle et coûte une fortune.
- Ça ne me donne pas plus envie de la porter pour autant.
- Tu va être canon, là-dedans.
- Je vais ressembler à une foutue balise lumineuse. Les gens devront sortir leurs lunettes de soleil pour me regarder.


Avis :

 Un second tome dès plus extraordinaire, entre suspense et action l'auteur ne nous laisse aucun répit.

Tout d'abord les personnages ; on retrouve Riley qui as un peu changé dans sa façon d'être, elle pense beaucoup moins à son côté « sexe » et se concentre largement plus sur son travail. J'aime toujours autant son personnage qui est captivant, mais par rapport au précédent livre elle est moins courageuse et je ne l'en blâme pas.
Quinn, protagoniste plaisant néanmoins dans ce roman il m'a un peu agaçait par sa façon de jugeait Riley alors qu'il sait qu'elle ne pourra jamais changer son comportement. Je l'ai trouvé injuste envers elle. Pourtant il a l'air de ressentir des émotions intenses pour Riley...
Et puis il y a un nouveau ; Kade. Il est très attachant, je l'ai trouvé adorable. Malgré cela à la fin il est absent, ce qui est dommage parce que c'est avec lui que ce livre à commencer.

L'intrigue est pleine de rebondissement et de mystère, même si au début j'ai eu du mal à me plonger dans l'histoire ensuite je me suis totalement enfoncer. Il y a un très bon rythme. J'ai énormément aimé le dénouement de cette suite pour la simple raison qu'il est touchant.

L'écriture de « Keri Arthur » est crue, sans être vulgaire ; en revanche elle l'est beaucoup moins que dans le premier opus, ce qui est pour moi une bonne chose, c'est largement plus agréable à lire.

Un deuxième roman de « Riley Jenson » tout aussi plaisant que le premier.


Note :
9.5/10.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire