Translate

25 juin 2017

Shadow Hills, Tome 1.


Titre : Shadow Hills, Tome 1.
Auteur : Anastasia Hopcus.
Genre : Fantastique.
Edition : Pocket Jeunesse.
Nombre de pages : 380 pages.
Prix : 17.90€.


Résumé :

 Depuis la mort de sa soeur jumelle, Perséphone est hantée par d'étranges visions. Déterminée à en savoir plus, elle se rend à Shadow Hills, la ville de ses cauchemars. Une école mystérieuse, des étudiants aux capacités psychiques hors du commun... Quels sombres secrets cachent les habitants ? Perséphone en est persuadée : l'histoire de ce lieu est liée à la disparition brutale de sa soeur. Mais la jeune fille n'est pas au bout de ses surprises...


Extrait :

 - On m'a invité au bal, du coup je ne vais pas pouvoir venir avec vous.
Je rentrai la tête dans les épaules en attendant l'explosion.
- D'accord, répondit Adriana.
- Ah bon ? Je pensais que tu allais te fâcher.
- Pourquoi je me fâcherais alors que tu as un rendez-vous ? Je pense que je pourrais mettre un râteau à Chace Crawford si Zach me demandait d'être sa copine. Car tu y vas bien avec Zach, hein ?


Avis :

 Ça fait longtemps que je n'avais pas lue un livre autant lugubre. En effet ce roman est assez « sombre », l'histoire est intrigante du début à la fin.

Néanmoins au commencement de ce premier tome j'ai été très sceptique, la raison est que j'ai eu énormément du mal à discerné le caractère de chaque personnages, et surtout la base du récit. Chaque élément se mets en place à un moment ou un autre du livre, mais avant ça y'a beaucoup de longueur (qui m'ont pas vraiment gênée mais plutôt agacée.)
Malgré tout à l'instant où l'intrigue commence et les quelques mystères sont révélaient on se laisse complètement envahir par cette histoire passionnante. Dans ce premier opus l'auteur à poser les bases du récit, et en particulier les quelques explications sur la mythologie grecque qui est un sujet très intéressant.

J'ai trouvé ce bouquin original, sincèrement, dans l'ensemble les bases sont les mêmes que d'autre livre mais le reste est beaucoup plus recherché, plus approfondis, moins ordinaire.

Les protagonistes quant à eux sont assez intriguant mais parfois agaçant (surtout au début quand Zach nie les propos de Perséphone –Phé-.)
A pars cela Phé, -personnage principal du livre- je l'ai adoré, surtout par son côté « impulsif » et aussi par son caractère un peu audacieux.
Zach, l'héros masculin dans le genre « extraordinaire », surtout avec Perséphone... Malgré tout je ne sais pas trop quoi pensé de lui...
En fait dans ce premier tome j'ai eu l'impression d'être plus proche de Phé (c'est normal) que des autres personnages, auxquels je me suis attachée mais sans plus, sans savoir quoi penser d'eux et de leurs personnalités.

C'est donc un roman qui m'a conquis dans l'ensemble, malgré les longueurs agaçantes, les protagonistes avec qui j'ai passé un bon moment mais pas davantage que ça. L'intrigue est à la fois mystérieuse et intéressante, dans une certaine partie du roman l'histoire commence vraiment à devenir passionnante. J'ai aimé le côté « étrange » de ce premier livre, mais aussi le côté « mythologie grecque. »
Une bonne lecture, un bon moment. Et beaucoup de suspense.


Note :
8/10.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire