Translate

10 juin 2017

The mortal instruments, Tome 2 : La Cité des Cendres


Titre : The mortal instruments, Tome 2 : La Cité des Cendres.
Auteur : Cassandra Clare.
Genre : Fantastique.
Edition : Pocket Jeunesse.
Nombre de pages : 524 pages.
Prix : 18.15€.


Résumé :

 Le Monde Obscur est en émoi depuis le meurtre mystérieux d'un loup-garou survenu devant le Hunter's Moon. Du côté des Chasseurs d'Ombres, Valentin est de retour et une guerre sanglante se prépare.
Pris dans la tourmente des événements, Clary et Jace se lancent à corps perdu dans la lutte sans merci qui oppose les défenseurs du bien aux forces du mal. Un combat qui les mènera des souterrains de la Cité Silencieuse aux eaux sombres de l'East River...


Extrait :

 - J'adore les tables rondes ! Je leur trouve beaucoup plus d'allure qu'aux rectangulaires.
A ces mots, une énorme table circulaire, entourée de cinq chaises à haut dossier, se matérialisa dans le salon.
- C'est incroyable ! s'exclama Clary en s'asseyant sur l'un des sièges, qui s'avéra très confortable. Comment on peut faire sortir des objets de nulle part ?
- On ne peut pas, expliqua le sorcier. Toute chose à sa provenance. Par exemple, cette table et ces chaises viennent d'un magasin de la Cinquième Avenue, spécialisé dans la reproduction de meubles anciens. Et ceci...
Soudain, cinq gobelets fumants apparurent sur la table.
- ... vient du Starbucks du coin de la rue.
- Ça ressemble à du vol, non ? dit Simon en prenant un gobelet. Oh, un cappucino ! 
Il jeta un coup d'œil à Magnus.
- Tu les as payé ?
- Bien sûr, répliqua ce dernier, ce qui provoqua les ricanements de Jace et d'Alec. J'ai fait apparaître des billets dans la caisse.
- Sérieux ?
- Non. Mais si ça t'aide à te sentir mieux, tu peux faire comme si. 


Avis :

 Un deuxième tome vraiment fantastique. L'auteur ma une nouvelle fois transporté dans son univers, par son écriture merveilleuse et son imagination fabuleuse.

Toujours autant de révélations au fil des pages, le suspense est là et l'originalité aussi. Les personnages nous captivent du début à la fin, surtout les relations tel que : Magnus/Alec et Simon/Clary/Jace.
L'ironie est présente dans tout le livre, c'est ce que j'apprécie, surtout que c'est un univers assez sombre donc avec l'humour sa donne un certain équilibre.
L'histoire me laisse bouché bée, l'action commence dès le début du livre, ce que j'aime en particulier, on n'a en effet pas le temps de s'ennuyais dans ce roman.

Donc un deuxième opus qui m'a vraiment plu, avec beaucoup d'émotions, toujours autant de secrets dans la vie de Jace et de Clary, ils découvrent leur passé ou destin au compte goutte. Dans l'ensemble cette suite est très prenante, elle ma pris aux tripes comme le premier tome. J'ai beaucoup aimé, je suis une adepte de cette saga et surtout des protagonistes que j'adore !


Note :
9/10.

1 commentaire:

  1. The mortal instruments a été vraiment une saga coup de coeur pour moi! Le 3 est le meilleur ainsi que les derniers donc si t'as aimé ce deuxième tome, je pense que t'adoreras la suite, enfin je le souhaites ^^

    RépondreSupprimer

Laissez un commentaire