Mes dernières chroniques

26 juin 2017

The mortal instruments, Tome 4 : La Cité des Anges Déchus.


Titre : The mortal instruments, Tome 4 : La Cité des Anges Déchus.
Auteur : Cassandra Clare.
Genre : Fantastique.
Edition : Pocket Jeunesse.
Nombre de pages : 507 pages.
Prix : 18.15€.


Résumé :

 La guerre est terminée. Clary rentre à New York pour s'entraîner à devenir Chasseur d'Ombres. Mais les tensions se ravivent avec les Créatures Obscures, des Chasseurs d'Ombres sont assassinés...
Les deux camps se préparent à une nouvelle confrontations et se disputent Simon, un vampire aux nombreux pouvoirs. Ils ne reculeront devant rien. Au risque pour Clary de perdre tous ceux qu'elle aime... y compris Jace.


Extrait :

 Simon croisa les bras sur sa poitrine et fusilla Kyle du regard.
- Qu'est-ce que c'est que cette histoire? Un coup monté? Pourquoi tu m'as proposé de vivre chez toi? Les loups-garous détestent les vampires.
- Pas moi, protesta Kyle. En revanche, je n'aime pas beaucoup ces gens-là, ajouta-t-il en pointant le doigt sur Jace. Ils se croient au-dessus des autres.
- C'est faux, rectifia Jace. Moi, oui, je me crois au dessus des autres. Et cette opinion s'est maintes fois vérifiée.
Kyle se tourna vers Simon.
- Il est toujours comme ça?
- Oui.
- Tu connais un moyen de le faire taire? Hormis une bonne raclée, évidemment.
Jace s'écarta de la fenêtre.
- Essaie un peu pour voir.  


Avis :

 Un livre vraiment époustouflant avec une histoire encore plus intrigante et lugubre. Le suspense est très présent dans se quatrième tome. L'univers est toujours autant étrange et merveilleux.

Dans ce tome, Jace est très bizarre, et Clary se pose énormément de questions, elle a du mal à le cerner.
Pour Simon, il est menacé mais sa Marque le protège.
Un nouveau personnage rentre dans le roman : Kyle. Plus précisément Jordan, on découvre son passé et enfin c'est quelqu'un que j'ai beaucoup apprécié.
Les autres protagonistes, sont toujours aussi attachants et intéressants.
En effet ils sont en aucun ennuyant, que ce soit pour les personnages principaux, que les personnages secondaires, ils nous font tous rêver.

J'ai bien aimé ce quatrième opus, il m'a captivé et il garde vraiment le suspense, c'est que j'ai le plus apprécié.
La fin du livre est très surprenante et nous conduit à se demander ce qui va se passer par la suite, à imaginé un peu le fin mot de l'histoire. Ce dénouement nous noue le ventre.

L'écriture de l'auteur me plait, comme d'habitude. Je ne suis pas déçu par cette suite, mais ce n'est pas non plus un coup de cœur, je ne m'attendais pas vraiment à cela. Un bon tome qui est très agréable à lire.


Note :
9/10.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire