Translate

17 juin 2017

Vampire Academy, Tome 1 : Soeurs de sang.


Titre : Vampire Academy, Tome 1 : Soeurs de sang.
Auteur : Richelle Mead.
Genre : Fantastique.
Edition : Castelmore.
Nombre de pages : 314 pages.
Prix : 14.90€.


Résumé :

Seule votre meilleure amie peut vous protéger de vos ennemis...

 Saint-Vladimir est un lycée privé hors du commun : à l'abri des regards indiscrets, de jeunes vampire y apprennent la magie.
Rose Hathaway est une dhampir et elle doit assurer la protection de sa meilleure amie Lissa, princesse moroï.
Menacées au sein même de l'Academy, Lissa et Rose ont fugué ensemble, mais ont été ramenées de force derrière les hautes portes de Saint-Vladimir. Entre intrigues machiavéliques, rituels nocturnes inavouables et amours interdites, elles doivent rester sur leurs gardes : les Strigoï, vampires immortels et ennemis jurés des Moroï, pourraient bien faire de Lissa l'une d'entre eux pour l'éternité.


Extrait :

 - On est tous amenés à faire des choses qui ne nous plaisent pas. C'est la vie...
Son commentaire me rendit ma verve.
- A quoi tu joues ? T'as eu une révélation ? T'as vu la lumière ?
Lui recouvra son sourire sarcastique.
- Sans ta tendance psychotique, tu serais plutôt rigolote à fréquenter...
- C'est marrant, je me disais la même chose de toi...Il ne répondit rien, mais son sourire s'élargit, puis il s'éloigna.


Avis :

 « Vampire Academy » est une très bonne lecture.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman. Y'a quelques points négatifs tel que l'originalité où il y a n'a pas tellement et certaines longueurs.

Les personnages sont très intriguant.
Rose en particulier, j'ai bien aimé son caractère de feu, elle est sarcastique et forte de personnalité, parfois elle a des réactions un peu exagéré mais sa façon d'être est plus qu'intéressante.
Lissa est beaucoup plus calme, plus mature, même si parfois je l'ai trouvé bizarre et un peu à part.
Dimitri quant à lui est le personnage le plus appréciable, il est assez secret, mais pourtant il est très doux et il a un sang-froid inouï.

Les romances entre les personnages sont juste parfaites, y'a un équilibre extraordinaire. « Richelle Mead » à su mettre chaque chose à sa place, n'a pas fais trop de manière, elle a juste mis ce qu'il fallait pour ne pas gâcher la synopsis en elle-même. C'est donc des histoires d'amour proche de la réalité ce qui est plutôt difficile dans ce genre de bouquin fantastique.

L'histoire dans l'ensemble est agréable, même si elle reste ordinaire, l'auteur m'a surprise par sa façon de construire l'intrigue.
Il n'y a pas vraiment de suspense et c'est un peu dommage.

La fin du livre est très bien faite, il y a une conclusion qui est bien approprié pour cette lecture.

L'écriture de l'auteur quant à elle est simple, il y a les détails qu'il faut au bon moment. Par contre il y a quelques longueurs au début du livre et j'ai eu un peu de difficulté à rentré dans le livre, mais ça reste minime car au fil des pages l'action commence à poindre et Rose nous divertit par ses répliques donc on n'y fait pas trop attention.

Un premier tome qui m'a plu même si y'a quelques points négatifs. Les protagonistes sont plaisants et drôle. Une intrigue ordinaire qui met du temps à venir mais elle est très bien développer et sans accroc.


Note :
9/10.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire