Translate

4 juil. 2017

Blood of Eden, Tome 1 : Je suis une immortelle.


COUP DE COEUR ♥.

Titre : Blood of Eden, Tome 1 : Je suis une immortelle.
Auteur : Julie Kagawa.
Genre : Fantastique.
Edition : Harlequin.
Collection : Darkiss.
Nombre de pages : 536 pages.
Prix : 16€.


Résumé :

 Mourir... ou accepter d'être mordue — et devenir à son tour un monstre, un de ces vampires qu'elle hait. 
Allie la rebelle est placée devant le pire choix pour elle. Dans le monde dévasté où elle vit, et sur lequel les vampires règnent en maître, elle a toujours refusé d'être un de ces misérables humains qui leur servent de bétail. Mais sacrifier sa vie... ? Face au marché qu'on lui met en mains, Allie prend une décision secrète : devenir un monstre, oui... mais pour mettre ses nouveaux pouvoirs de guerrière au service de son camp, l'Humanité.


Extrait :

 - Qu'est-ce que tu me fais ? murmura-t-il alors que sa main glissait de mon cou à ma clavicule.
J'aurais été incapable de répondre, quand bien même j'aurais su quoi lui dire.
- Tu fais vaciller toutes mes certitudes, tout ce que je sais. Les vérités auxquelles je crois depuis que je suis gamin.
Il soupira, et je sentis qu'un frisson le parcourait, mais il ne retira pas sa main.
- Qu'est-ce que j'ai ? marmonna-t-il d'une voix sourde où perçait l'angoisse. Je ne devrais pas ressentir tout ça. Pas pour un...
Il n'acheva pas sa phrase, mais le mot resta suspendu entre nous, brutal et douloureux. Je sentais qu'il luttait contre lui-même, qu'il essayait de trouver la volonté de s'émanciper, peut-être même de faire exactement le contraire de tout ce qu'on lui avait inculqué. Je crevais d'envie de me pencher pour répondre à son contact, mais je craignais qu'il ne recule alors, et que la magie du moment ne disparaisse. Je demeurai donc immobile, muette et passive, le laissant décider de la suite. Le silence s'installa entre nous, mais ses mains douces ne quittèrent pas mon visage.


Avis :

 Un début lent mais qui est important pour la suite de l'histoire. Il y a 4 parties dans le roman : « Humaine » ; « Vampire » ; « Monstre » et « Vagabonde ».
Chaque partie donne de l'intérêt au récit, je ne me suis pas ennuyée avec ce livre.

Tout d'abord les personnages sont très attachants surtout Allie, Kanin, Zeke et Darren.
Allison ; c'est l'héroïne et je ne suis pas déçu par son caractère. Courageuse et forte mais aussi très généreuse avec beaucoup de principes. Elle est très humaine malgré sa transformation et cela m'a énormément touchée.
Kanin ; protagoniste emblématique. Il est essentiel au déroulement de l'histoire. Je l'ai beaucoup aimé ; intriguant et charismatique j'aurais apprécié qu'il soit plus présent, plus approfondis.
Zeke ; c'est celui qui voit le bien en tout le monde, qui fais confiance et qui est entier. Franchement son personnage m'a beaucoup plu.
Et enfin Darren ; certes il est que secondaire, mais j'ai apprécié sa façon d'être.

« Vampire » ça donne une idée très ordinaire mais en fait c'est tout le contraire. La construction générale du bouquin donne une grande originalité qui accentue l'envie de continuer la lecture, jusqu'au bout. Il y a énormément de suspense aussi, c'est l'un des points inévitables dans ce genre de roman. S'il n'y a pas de mystère, ça serai deux fois moins bien.

Julie Kagawa ; une de mes auteurs préférés. Sa plume est fluide et poétique, elle décrit magnifiquement bien les choses.

Pour terminée ; c'est un coup de cœur malgré un commencement qui met du temps à se mettre en place. J'ai adoré ce premier tome de « Blood of Eden » qui est original, pleins de mystère et avec quelques scènes d'actions qui sont parfaitement mise en avant. Et surtout des personnages émouvant et intéressant auxquelles je me suis très vite attachée. Les émotions sont là ; la peur et la haine en particulier. Un livre qui gagne totalement mon cœur.


Note :
10/10.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire