Translate

7 juil. 2017

Fruit défendu, Tome 2 : Un soupçon de Scandale.


Titre : Fruit défendu, Tome 2 : Un soupçon de Scandale.
Auteur : Robyn Dehart.
Genre : Romance.
Edition : Milady.
Nombre de pages : 286 pages.
Prix : 7.60€.


Résumé :

En matière de séduction, l'élève dépassera bientôt le maître...

 Justin est le fils - aussi richissime qu'illégitime - du duc de Chanceworth. Éduqué parmi les aristocrates, il maîtrise parfaitement les codes de la bonne société, mais n'a pas l'intention de s'y conformer.
Clarissa a reçu quant à elle une éducation digne des jeunes filles de bonne famille et cherche à tout prix à épouser un gentleman. Malheureusement, l'homme qu'elle aime semble rétif à l'engagement. Elle va donc prendre quelques leçons de séduction auprès de Justin, ami d'enfance et libertin patenté, qui saura la guider. Contre toute attente, ce dépravé va tomber sous son charme et faire de ses moindres désirs une affaire personnelle...


Extrait :

 - Qu'entendez-vous par « une femme émancipée » ?
La jeune fille haussa ses fines épaules si féminines.
- Elle boit du brandy, jure peut-être un peu, vole quelques baisers. Je ne saurais le dire.
Justin lui sourit.
- Si seulement vous saviez combien vous êtes charmante ! Vous êtes donc venue me demander un peu de brandy ? Vous risquez d'être déçue car je préfère le scotch, mais je vous en servirai volontiers un verre.
À cette plaisanterie, elle sembla se détendre un peu.
- Non, j'espérais que vous m'apprendriez à jurer, rétorqua-t-elle avec un grand sourire.
- Oui, voilà une vision intéressante de ce qu'est une femme émancipée.
Elle éclata de rire, puis reprit son sérieux et secoua la tête.


Avis :

 Pour ce second tome je ne suis pas déçue par l'histoire ; par contre je suis très amer au sujet des personnages qui n'ont définitivement aucune personnalité. Il n'y a pas de suspense et d'originalité, toutefois ce livre possède de belle émotion.

Clarissa est une jeune femme de 24 ans qui cherche un homme à épouser, elle jette son dévolue sur George qui n'est pas prêt à s'engager. Sauf que malgré les preuves et sa mauvaise expérience avec lui, elle s'entête ; pour cause : Sa belle-sœur défunte l'avait choisit pour elle. En vérité même si je me suis un peu attachée à elle et surtout à son côté passionnée ; c'est une fille naïve au plus haut point.
Justin est un jeune homme riche mais il est considéré comme bâtard. Je l'ai bien aimé, il est loyal, protecteur et gentil. Mais il lui manque tout de même un peu plus de caractère, surtout pour ce genre de protagoniste. J'ai pu remarquer que le seul sentiment qu'il ressent c'est le désir et c'est lassant ; mais j'apprécie ses paroles, elles sont plutôt agréable et ne sont absolument pas cul-cul la praline.

George est très important pour le déroulement du récit, mais franchement je l'ai détesté. Il est manipulateur, menteur ; c'est un personnage abjecte. Certes c'est rare qu'on aime les méchants, néanmoins s'il n'avait pas été aussi creux alors peut-être qu'il ne m'aurait pas déplu malgré son comportement.

C'est un genre que je lis de temps en temps, quand j'ai besoin d'une lecture légère ; et cette Romance Historique l'est bien trop – C'est limite insuffisant. Déjà même si la synopsis est intéressante, les héros n'ont aucune jugeote. Donc cela gâche le plaisir du récit, malheureusement. Il y a tout de même de très bons rebondissements et des émotions enivrantes. Cependant le mystère est complètement mis de côté ; mais pour ce « style » d'histoire d'amour, c'est presque normal. Et bien évidemment ce roman est très ordinaire mais le pire c'est la précipitation – En effet dès le début Justin et Clarissa entame un jeu de séduction très fort entre eux, ce qui enlève totalement le charme du roman.

Le côté scandale est très présent, donc le titre convient parfaitement à l'oeuvre. Il n'empêche que les scènes érotiques sont très bien travaillés, elles sont subtiles ; sans vulgarités.

La plume de l'auteur est toutefois sublime, j'aime beaucoup ce style d'écriture où le langage est très noble – qui je suppose existait au 19ème siècle. C'est appréciable et je me suis laissée happer par cette époque.

Et bien, un petit désenchantement avec ce deuxième livre de « Fruit défendu » ; puisque j'ai préféré sans aucun doute le précédent. Mais j'ai toutefois passé un bon moment.


Note :
7/10.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire