Translate

6 juil. 2017

Le destin d'une déesse, Tome 3 : La vengeance des immortels.


Titre : Le destin d'une déesse, Tome 3 : La vengeance des immortels.
Auteur : Aimée Carter.
Genre : Fantastique.
Edition : Harlequin.
Collection : Darkiss.
Nombre de pages : 393 pages.
Prix : 15.50€.


Résumé :

 À la veille de l'équinoxe d'automne, prisonnière de Cronos qui la veut pour reine et cherche à gouverner le monde, Kate est sur le point de donner naissance à l'enfant de l'homme qu'elle aime et dont elle est séparée, Henry. Dans l'ombre, Calliope, sa rivale depuis toujours, n'attend que le moment de lui voler cet enfant pour l'élever elle-même. La seule chance qui reste à Kate, c'est qu'Henry s'aperçoive enfin de son absence et vienne à son secours. Mais alors qu'elle s'accroche à cet espoir, elle apprend qu'Henry vient d'être blessé à mort...


Extrait :

 Il m'a embrassé de nouveau en laissant courir un doigt au-dessus de la ceinture de mon jean. Partout où il me touchait, ma peau s'échauffait de façon délicieuse. Pas besoin d'être un génie pour comprendre où il voulait en venir. Je lui ai rendu son baiser - mais j'ai immobilisé sa main sous la mienne. Il a soupiré.
- Je suis désolée, ai-je murmuré, mais la dernière fois Calliope s'est servie de ... ça contre nous. Et je ne veux pas que ça recommence.
Au lieu de protester, Henry m'a attirée davantage contre lui, faisant glisser son corps sur le lit pour qu'il repose contre le mien.
- C'est ta façon de me motiver, c'est ça ? Gagne la guerre, et nous pourrons de nouveau faire l'amour ?
Levant les yeux au ciel, j'ai semé des baisers le long de sa nuque.
- Si c'était vraiment ce que je voulais, je l'exprimerai de façon très claire, tu sais. Par exemple je pourrais te dire que je coucherai avec toi quand tu m'auras appris à apparaître et disparaître comme tu le fais tout le temps.
Il m'a dévisagée avec attention et, pour la première fois depuis longtemps, un véritable sourire a illuminé son visage.
- Tu t'y engages ?


Avis :

 Un final dès plus explosif avec bien sûr des victimes ; l'achèvement de cette trilogie m'a beaucoup ému.

Dans ce troisième et dernier tome j'ai retrouvé Kate et Henry ainsi que James et Ava et tous les autres.
Kate est de plus en plus sûr d'elle, même si pour la bataille quelqu'un à du un peu la bousculer pour trouver une solution. Ce que j'ai aimé chez elle, c'est l'amour qu'elle porte à tout le monde, le fait qu'elle comprenne les gens et qu'elle leur pardonne pour leurs erreurs malgré qu'elle n'oublie rien.
Henry ; dans ce tome j'ai vue un homme bon, aimant, protecteur. Il a énormément changé et c'est très plaisant.
James dans l'ensemble est moins entreprenant avec Kate ; plus compréhensif envers elle, il fait tout pour l'aider tel un meilleur ami. C'est un protagoniste adorable, il voit toujours le bon côté des choses.
Ava, je n'ai pas su trop quoi penser d'elle pendant une bonne partie du roman. Mais dans les dernières pages du livre elle s'est montrée tellement brave que au fond c'est quelqu'un qu'on ne peut qu'apprécier.

Le suspense est présent comme d'habitude, c'est l'un des points fort du roman avec l'originalité. Mais dans ce dernier opus il y a aussi de l'émotion pas plus que dans le second mais néanmoins j'ai eu un pincement au cœur.
Il y a évidement de l'action ; pas énormément mais tout de même ce qu'il y avait était important.

L'écriture de l'auteur est juste sublime ; Aimée Carter à une plume qui nous transporte dans son univers et jusqu'à la fin du récit on y reste, on ne s'ennuie pas.

Pour finir, c'est un troisième livre qui m'a beaucoup plu, tout autant que le premier et deuxième. Je ressens toutefois une déception car dans ma tête cette histoire n'est pas complètement finie. Des héros que je qualifie de dieux qui sont pour la plupart très attachants et qui m'on tout simplement marqué dans le cœur. Une saga qui se lis avec énormément de plaisir et de hâte ; une trilogie qui a atteint mes attentes.


Note :
9.5/10.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire