Translate

28 juil. 2017

Les vampires de Chicago, Tome 5 : Morsures en eaux troubles.


Titre : Les vampires de Chicago, Tome 5 : Morsures en eaux troubles.
Auteur : Chloe Neill.
Genre : Bit-lit.
Edition : Milady.
Nombre de pages : 413 pages.
Prix : 8.20€.


Résumé :

Sale temps pour les vamps !

 Avec la multiplication des manifestations contre les vampires et la ville qui menace d'adopter une loi sur le fichage des surnaturels, les temps n'ont jamais été aussi durs. On aurait bien aimé se faire oublier quelque temps. Sauf que le lac Michigan a viré au noir, et là ça a dégénéré. Le maire de Chicago prétend qu'on n'a pas à s'en faire, mais moi je sais quelle magie est assez puissante pour perturber les lois de la nature. Et laissez-moi vous dire que ça sent mauvais, pour les vamps comme pour les humains...


Extrait :

 Claudia nous regarda tour à tour.
- Vous êtes amants, je crois.
- Nous sommes amis, précisa Jonah en s'agitant sur sa chaise, mécontent d'avoir à faire cet aveu.
- Mais vous désirez davantage, objecta-t-elle.
J'évitai de croiser le regard de Jonah, aussi mal à l'aise que lui.
Claudia prit une grande gorgée de vin, puis me considéra.
- Vous hésitez, car vous avez perdu votre roi.
Du coin de l'œil, je vis Jonah se rembrunir. Le grain de raisin me parut soudain amer.
- Le Maître de ma Maison, la corrigeai-je. Il a été assassiné. 


Avis :

 Un cinquième tome qui déborde de rebondissements. J'en suis toute retournée ; mais je vais éviter de spoiler l'histoire sinon il n'y aurait plus aucune surprise pour ceux qui veulent le lire. Parce qu'en effet j'ai été étonné plusieurs fois par cette lecture, et j'ai encore plus de questionnement sur ce qu'il va se passer par la suite ; il y a tellement de mystère que c'est captivant de début à la fin. Je pense sincèrement que « Morsures en eaux troubles » est le meilleur opus de cette saga, peut-être même le plus abouti.

Merit est de plus en plus responsable et mature, ce qui me plait chez son personnage c'est cette évolution qui se fait petit à petit mais avec une excellente construction. Elle est très courageuse, prête à tout pour sauver et protéger les membres de la Maison Cadogan. Son tempérament est vraiment plaisant, ce qui me chagrine pour elle c'est la culpabilité qu'elle ressent alors qu'elle n'est aucunement fautive de ce qui a pu arriver ; c'est quelqu'un de bien et je m'attache de plus en plus à cette femme forte et tenace.
Jonah ; c'est lui le protagoniste principal masculin de ce cinquième roman ; franchement je l'aime beaucoup. Il est séduisant, gentil et très prévenant ; il est le partenaire de Merit pour enquêter sur les problèmes que la ville rencontre. Au fond même si dans certains passages il est absent, je me suis pris d'affection pour lui et sa personnalité, ça se sent que c'est un héros de confiance et loyal.

Pour les autres personnages ; je n'ai aucun avis à leur sujet même si Malory me laisse totalement perplexe, son changement est choquant et déséquilibrant. Catcher est presque comme d'habitude, malgré la fatigue qui le gagne ; il reste un homme acariâtre mais avec un grand cœur.

Franchement ; il y a du suspense même si je suppose que la révélation n'est pas si grandiose que ça. C'était prévisible dans un sens. Pour l'originalité, on repassera ; certes l'auteur mets des touches personnelles et il y a une certaine maturité, ce qui donne assurément du charme et du pouvoir au roman. En effet les protagonistes ont au minimum une vingtaine d'années et la plupart ce sont des vampires « jeune » physiquement mais pas dans l'esprit. Il y a une petite partie d'émotion quand même, elle est faible mais intéressante et prenante ; sauf que ces sentiments se situe seulement à la fin du récit et les principales sensations que j'ai pu ressentir c'est au moment où Merit fait des cauchemars-visions ; bien que je recherchais beaucoup plus de sensibilité à cause du dénouement du précédent tome qui était spectaculaire et assez triste ; c'est une suite un peu creuse mais je reste agréablement surprise par la tournure que prends la synopsis tout de même.

Chloe Neill a une plume de plus en plus passionnante, c'est simple et agréable à lire ; mais son écriture m'envoie toujours dans son univers, ce qui est magique. Le fait qu'il n'y est pas de vocabulaire vulgaire ou cru et qu'elle ne base pas l'histoire sur une grande romance ; est très plaisant à lire.

Je finalise cette critique avec quelques mots : Plus cette saga avance et plus elle est envoûtante et pleine de rebondissements. Sincèrement il n'y a pas tellement d'action, mais des investigations et elles sont bien menées ; comme une vraie enquête policière et c'est se mélange qui est intéressant et très bien exploiter. Merit me plait de plus en plus et j'ai un petit coup de cœur pour Jonah, par contre je suis assez déçue par le comportement de Mallory mais je n'en dirais pas plus à ce propos. Quelques sentiments par-ci par-là, mais pas assez pour en être ému. Du mystère et une belle plume, un assemblage qui forme une excellente intrigue et c'est suffisant pour que le livre m'ai conquise, une suite vraiment à la hauteur !


Note :
9/10.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire