Translate

2 juil. 2017

The Clann, Tome 1 : Le baiser interdit.


Titre : The Clann, Tome 1 : Le baiser interdit.
Auteur : Melissa Darnell.
Genre : Fantastique.
Edition : Harlequin.
Collection : Darkiss.
Nombre de pages : 537 pages.
Prix : 16€.


Résumé :

 En apparence, Jacksonville est une tranquille bourgade du Texas. Mais sous le voile de la normalité, les magiciens règnent sur la ville : The Clann, c'est eux. Ils dominent tout, ils savent tout. Et, au milieu d'eux, vivent leurs pires ennemis, les vampires. Savannah, seize ans, découvre ce secret le jour où, se relevant d'une étrange maladie, elle apprend qu'elle est en pleine mutation : elle est en train de devenir sorcière, comme sa mère, et vampire, comme son père.
Une hybride. Une paria...


Extrait :

 - Cela semble logique, m'a-t-il répondu après un instant. Tu es aussi exclue pour nous depuis que nous nous sommes mariés tous les deux en CM1.
Mes joues se sont mises à rougir. J'avais très envie tout à coup de me rafraîchir le visage avec ma bouteille de soda.
- Tu t'en souviens ?
- Tu sais, ce n'est pas tous les jours qu'on se fait passer la corde au cou ! a répondu Tristan, avec un sourire.


Avis :

 Une couverture magnifique, un titre et un résumé qui m'a vraiment donné envie de découvrir ce roman. Malgré ça je n'ai pas été totalement convaincue par cette histoire ; ce qui est fort dommage parce que l'idée est originale.

Une romance paranormale qui peux paraître banale ; mais bien au contraire le côté paranormale est très intéressant ; malheureusement l'histoire d'amour prend le dessus sur le fantastique et elle est définitivement trop niaise et pas assez approfondis.

Les personnages sont agaçants ; surtout Savannah qui est un peu difficile à suivre ; elle ne sait pas ce qu'elle veut. En effet elle pense tout le temps et parfois un peu trop, ce que j'ai aimé chez elle c'est son côté « fragile », certes elle ne sait absolument pas se défendre, elle se laisse marcher sur les pieds pourtant à la fin de ce premier tome elle devient plus forte, plus courageuse, ce qui annonce sûrement une suite phénoménale pour cette héroïne.
Tristan quant à lui est beaucoup moins prise de tête, il est intéressant surtout quand il utilise la magie ; c'est le seul lien avec ce côté du récit ce qui est un peu décevant. C'est un garçon énamouré, il a une bonne personnalité en tout cas.
En résumé ; deux protagonistes sympathique auxquels je me suis attaché par leur émotions. Savannah manque de caractère et Tristan pense trop à son amour pour elle.

Anna ; seul personnage qui met du piment au récit. Avec un tempérament de feu ; de l'énergie sans dessus dessous et une mentalité réfléchie. Je l'ai adoré.

Leur relation est intrigante ; surtout au moment des rêves. C'est le seul moment quand ils sont ensemble qui est passionnant et qui sort de l'ordinaire. À pars ça c'est un peu ennuyant, surtout qu'au bout d'un moment l'histoire tourne en rond sans aucun chemin précis. J'ai eu l'impression que l'auteur ne savait pas trop quoi faire de cette belle idylle qui est un « Roméo et Juliette » version paranormale ; cette romance tout compte fais est un peu trop présente.

L'intrigue en soi, le côté fantastique donc est sous développé. Pourtant au début cela annonçait de l'action mais surtout des investigations envers les secrets du Clan et du Conseil, sauf que tout est un peu partit dans un autre sens, vers l'histoire d'amour interdite. Donc le récit paranormale est mal interprété et beaucoup trop en suspens.

L'écriture de Melissa Darnell est vraiment magnifique, très agréable à lire et qui m'a transporté dans son univers malgré une synopsis pas assez complète.

En conclusion ; quelques personnages sympathiques que j'ai apprécié malgré leurs défauts. Une intrigue fantastique qui n'est pas assez mise en avant, la romance est trop présente. Originale mais en manque de développement ; trop de mystère tue le mystère, un livre long pour peu de chose. Néanmoins cette lecture est agréable et l'univers plaisant.


Note :
8/10.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire