Translate

1 juil. 2017

The Secret, Tome 3 : Pour toujours nous.


Titre : The Secret, Tome 3 : Pour toujours nous.
Auteur : Jessica Sorensen.
Genre : Romance.
Edition : Hachette.
Collection : Black Moon (Romance).
Nombre de pages : 218 pages.
Prix : 15.90€.


Résumé :

 - Oui, je le veux. Oui. Oui. Je le...
Micha écrase sa bouche contre la mienne.
Un baiser doux et tendre... puis passionné et sauvage.
Il me prend dans ses bras. Tous mes soucis s'envolent.
Tout ce que je veux, c'est être avec lui.
Le contact de ses lèvres avec ma peau et la douceur de la musique m'emplissent d'amour et de désir.
Parfois, je me sens tellement aimée que j'en ai du mal à respirer...


Extrait :

 - Peut-être, mais est-ce qu'on aura vraiment envie de fêter notre anniversaire de mariage en même temps que Noël ?
- Tu as raison... Mais souviens-toi que c'est aussi ce jour-là que je t'ai demandée en mariage, il y a tout juste un an. La boucle serait bouclée.
Instinctivement, mon regard se pose sur la bague de fiançailles à mon doigt. La pierre noire étincelle à la lueur du soleil, qui fait ressortir ses rayures et ses imperfections.
- D'accord, mais à une seule condition. Pas de décorations de Noël. Pas de rennes, ni de guirlandes, ni de sapin.
- OK, Ella. Tout ce que je veux, c'est que tu m'épouses. Je me fiche de la déco.
Je lui fais un grand sourire même si, au fond, je suis terrifiée. Nous sortons de la maison pour déposer nos sacs dans sa Chevelle. Il fait demi-tour pour aller chercher les clés, qu'il a oubliées sur la table. De l'autre côté de la rue, un Père Noël gonflable me salue de la main... ou c'est plutôt la brise qui le fait bouger. Il n'y a presque jamais de vent, ici. Rien à voir avec la neige et le froid qui nous attendent à Star Grove...


Avis :

 Un tome un brin décevant par rapport aux deux précédents ; tout simplement parce que dans celui-ci c'est de l'émotion un peu trop positive et parfois ça devient un peu niais à mon goût.

Mais j'ai tout de même beaucoup aimé cette suite. Les émotions et les déclarations faites sont fortes et puissantes. J'ai eu le sourire aux lèvres mais j'ai aussi eue quelques larmes de joie. Je me suis tout simplement attachée aux personnages.

Ella, change de plus en plus, elle s'ouvre au fur et à mesure. J'ai découvert une fille courageuse et prête à s'en sortir malgré tout ce qui a pu se passer dans sa vie. Elle est très touchante.
Micha, c'est toujours l'homme parfait. Attentionné, prêt à tout pour sa copine –fiancée-, son personnage c'est un peu le modèle au mot « amour. »

Ce que j'aime surtout dans ce roman c'est le côté musique, il y a tout le temps des chansons à découvrir et c'est un excellent point pour cette saga.

En plus de ça, la plume de l'autre est très agréable à lire, c'est apaisant je dirais et j'ai passé un très bons instants en compagnie des protagonistes.

Donc dans l'ensemble c'est un troisième opus qui m'a conquise mais ce n'est pas un coup de cœur comme le premier et il m'a aussi un peu déçu face au second qui était très émouvant. Il est lui aussi mais d'une manière différente.
C'est un récit qui est totalement complet, que ce soit la personnalité des personnages et leurs émotions, que le côté passion d'Ella – le dessin- et Micha  - la musique-. C'est une histoire qui a énormément de charme et franchement c'est plaisant de lire un livre qui détend et qui nous atteins l'âme autant que le cœur.


Note :
9/10.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire