Mes dernières chroniques

1 déc. 2017

Le vendredi en musique – 1er Décembre 2017

-> Mes découvertes de la semaine :
*Fête de trop de Eddy de Pretto – NRJ et ses découvertes parfois valant de l’or dans les oreilles. Ce nouveau chanteur, interprète avec force ; il me rappelle vraiment Stromae dans le style et le rythme. Un rappeur que je qualifie plutôt de chanteur et de poète ; j’aime beaucoup et j’espère que vous allez aimer et partager ce petit bijou.

*Breathe de Feder – Feder est un DJ que j’écoute de plus en plus, le côté house, électro, techno ; le mélange de ce qu’il fait est envoûtant. Cette chanson en est une nouvelle et j’aime bien, la voix comme le mixage – la mélodie me fait penser à une autre que j’ai pu entendre dans un film de « danse ». Une découverte sympathique.

*Save the World de BCX (feat Riiver) – Un brin de joie, de bonheur dans cette mélodie. Elle annonce les fêtes, le sourire et la musique ; tout simplement. Le tempo est assez dansant, sans être « discothèque ». On passe un bon moment avec ce singgle.


-> Mes coups de cœur de la semaine :
***Crazy de Lost Frequencies & Zonderling*** - Mais je tombe directement amoureuse de ce style, je peux écouter ça pendant des heures en fait et dans n’importe quel moment de ma vie. Ce genre de mélodie me permet de me recentrer sur moi-même, de pouvoir réfléchir et je ne saurais pas vous dire pourquoi. Simplement, certains sons vous parle plus que d’autre et c’est comme ça, la magie de l’ouïe et peut-être du cœur.

***Love Again de FDVM (feat Cayo)*** - S’il vous plait, je vous en pris mais écoutez cette musique. Au début de celle-ci on entend des sifflements d’oiseaux, ensuite une voix d’homme complètement renversante, et du rythme petit à petit sans mettre en péril la douceur de celle-ci. Pour moi ce style de musique mérite sa place dans nos playlist à tous.

***Naked de James Arthur*** - Je crois que c’est la seule chanson que j’ai pu écouter cette semaine, vraiment j’ai eu une fixation sur celle-ci. James Arthur est connu et reconnu maintenant, myais c’est l’un de ses meilleurs tubes. Douceur, profondeur, intensité, elle me donne envie de danser, de virevolter. J’ai essayé de la chanter et c’est difficile tellement elle contient de l’émotion dans sa lenteur – je ne comprend toujours pas l’anglais alors je ne sais pas ce que les paroles veulent dire. Je suis sincère sur ça, je préfère rester honnête.


-> Mes écoutes de la semaine :
Malheureusement cette semaine je n’ai pas beaucoup écouté de musique, j’ai découvert et eue des coups de cœur. Et je préfère mettre chaque chose à sa place, chapitre par chapitre ! Mais qui sait… Peut-être que la semaine prochaine je n’aurais pas de coup de cœur ; on ne sait jamais ce que la musique nous réserve, tout comme les livres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire