Mes dernières chroniques

11 févr. 2018

Les loups de Riverdance, Tome 3 : Logan.


COUP DE COEUR ♥.

Titre : Les loups de Riverdance, Tome 3 : Logan.
Auteur : H.V. Gavriel.
Genre : Bit-lit.
Edition : Milady.
Nombre de pages : 574 pages.
Prix : 7.90€.


Résumé :

 Logan est un loup solitaire, un ancien soldat taillé pour le combat. Depuis qu'il a rejoint Riverdance, son rêve de toujours est en passe de se réaliser : faire partie d'une famille qu'il pourra protéger. Alors que le monde surnaturel est en émoi, que des membres du Conseil des races alter humaines disparaissent et que de sombres complots se trament, Logan aura fort à faire pour garder les siens en sécurité. Mais le plus grand danger viendra peut-être de sa passion interdite pour Dimitri, le beau capitaine vampire. Entre confiance et trahison, quel sera le choix de Logan : ses rêves ou son amour ?


Extrait :

 - Nous avons un vol pour Washington ce matin, tu te rappelles ? Rien n’a changé. Si je pouvais...
Le regret dans sa voix me serre le cœur. Ne me fais pas ça, enfoiré ! Ne me fais pas regretter ce que nous ne pourrons jamais avoir. Je ferme les yeux quelques secondes, le temps de renfermer tous ces sentiments bien au fond de moi, dans leur cage, là où ils doivent rester.
- Non, c’est bon. Vas-y. Tu n’as pas le choix. Ta reine t’attend.
- On a toujours le choix.
Il caresse ma joue mal rasée, ses yeux rougis par la fatigue m’observent comme s’il cherchait à graver mon visage à tout jamais dans sa mémoire. Peut-être est-ce le cas. Combien y a t-il eu de gars comme moi dans sa vie ? Ou de femmes. Combien d’amants dans sa collection d’amours mortes ? Combien de fois peut-on aimer une personne, et la perdre, aimer, et perdre encore, quand on vit tellement plus longtemps que tous les autres, avant de ne plus oser aimer ? Je ne peux pas penser à ça maintenant, je ne le veux pas.
- Pas toujours, non. Ne t’en fais pas pour moi, ça va aller. Merci. Merci pour cette nuit, pour ta présence. Prends soin de toi, à Washington.
- Oui, je le ferai. Prends soin de toi également, mon loup.
Il pose un dernier baiser sur mes lèvres, léger comme un papillon et quitte silencieusement ma chambre. Je pose mes doigts sur ma bouche, comme pour conserver plus longtemps le contact, puis replie mon bras sur mes yeux fermés.


Avis :

 Rien ne change pour cette saga, l’émotion est présente au point de nous serrer le cœur. À la fois une bouffée d’air frais dans l’imagination et une chaleur endiablée grâce aux scènes sexuelles. Tout y est dans ce roman, sauf le coupable ? Je n’en dirai pas plus à ce sujet, mais la fin me semble hâtive. Je suis réellement tombée sous le charme du couple de l’histoire et l'intrigue est très prenante. La relation entre les héros s'équilibre parfaitement avec l'enquête, malgré un dénouement éteint pour cette dernière. Une romance fantastique magnifiquement bien exécutée ; que ce soit dans les émotions comme dans les détails.

Logan est un loup-garou, chargé de la protection de la meute de Riverdance. Il se retrouve garde de corps du futur Alpha, Léo. Au fur et à mesure de l’histoire, une série de meurtre engendre beaucoup d’inquiétude sur la population surnaturelle et il devient un détective au côté d’un vampire ; Dimitri. J’ai trouvé Logan touchant, parfois il se dévalorise et il ne pense pas être aimé ; alors qu’il est vraiment bien intégré dans la famille de la meute malgré son esprit solitaire. L’amour et la protection qu’il porte aux personnes est exceptionnelle, montrant un cœur avec des besoins physiques et sentimentales sans pour autant l’assumer et l’avouer. Sa culpabilité est puissante, puisqu’il cache son amant à la meute ; sa relation étant presque interdite.

Dimitri est tellement bouleversant pour un vampire que s’est déconcertant. Certes, parfois il est dur et viril ; toutefois sa douceur et sa sensibilité est mille fois plus visible. Un personnage pour lequel j’ai eu un coup de cœur, tout de lui est plaisant. À chaque chapitre du roman, mon impatience pour qu’il revienne dans le récit était difficile à tenir, mon envie de sauter des pages se faisait sentir ; tout simplement pour le retrouver. Son vécu n’est pas joyeux, l’esclavage, l’enfermement ; beaucoup de traumatisme pour ce héros extraordinaire. J’ai eu mal pour lui, ressentant chacune de ses émotions malgré son impassibilité dans le métier qu’il exerce, sécurisant la reine vampire Catherine.

La synopsis de ce volume est passionnante, bien que la fin donne des points de suspension sur l’intrigue. Quelque longueur dans la narration, donnant au final un brin de mystère en plus. L’originalité sur les péripéties est tout de même présente, tout comme sur l’histoire d’amour ; malgré tout, ça reste de la Bit-lit, du coup il ne faut pas s’attendre à un récit spécial ou inédit. Le suspense est sûrement excessif, les énigmes s’enchaînent les uns sur les autres pour nous perdre dans l’enquête et mettre notre tête à l’envers. Mais ce que je retiens principalement de cette lecture c’est l’émotion qui en ressort, celle-ci se livre avec la romance ; l’union de nos deux héros vivent de la passion et un attachement aveugle tout en ayant cette sensibilité authentique que j’apprécie dans ce genre de livre, où le mélange « fantastique », « romance » et « sexy » se transforme en sentiment et magie. Logan et Dimitri se complète harmonieusement, surtout avec les points en commun qu’ils ont, ils ne sont aucunement différents l’un de l’autre ; ils se soutiennent comme un vrai couple. Le plus étant l’évolution du lien qu’ils ont construit, une liaison charnelle se révélant être bien plus que ça ; ils vont devenir meilleur ami et partenaire, se confiant les plus grands secrets et leur plus grande peur.

La plume de H.V. Gavriel est géniale, il n’y a pas de mot pour en discuter. C’est fluide, développé et envoûtant. Après on aime ou on n’aime pas le genre Slash, mais les scènes charnelles sont brûlantes et électrisantes, tout en restant naturelle et séduisante. L’auteur m’a happé une nouvelle fois dans son univers et parfois ses chapitres me laissent sur ma faim me poussant à poursuivre l’histoire encore et encore. Une française écrivant de la bit-lit, avec un talent grandiose, que demander de plus ?

Je finalise mon avis en disant tout simplement que ce troisième opus est un coup de cœur, le dénouement est touchant, le reste du roman est bouleversant. Authentique, original sur quelque point, totalement mystérieux et entièrement palpitant ; avec des sentiments transcendants et vivants. Une romance merveilleuse, une enquête un peu en retrait ; toujours est-il que le récit semble équilibré, c’est moi qui souhaitais plus de moment émouvant et sexy entre nos deux héros. Logan est un personnage surprenant, Dimitri l’est encore plus avec sa sensibilité. Un vampire de temps en temps impénétrable, un loup-garou gardant ses sentiments pour lui. Un couple à l’unisson, difficile de faire plus belle histoire d’amour ; montrant que les différences sociales ne peuvent rien changer à l’attachement. H.V. Gavriel est une écrivain accomplit dans ce genre de roman, un volume trois avec peu d’écart ; la seule question réside dans l’investigation menée tout du long.


Note :
10/10.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire