Mes dernières chroniques

1 mai 2018

Stairway to Heaven, Tome 1.


Titre : Stairway to Heaven, Tome 1.
Auteur : Delinda Dane.
Genre : Romance.
Edition : Something Else.
Collection : Something New.
Nombre de pages : 300 pages.
Prix : 4.99€.


Résumé :

 Tristan, célibataire invétéré et tatoueur à succès d’une télé-réalité, ne vit que pour les coups d’un soir.
Sa devise : pas d’attaches !
Mais c’était sans compter sur l’incroyable découverte qu’il fait un matin et qui va bousculer son monde comme jamais. Désormais, il va devoir composer avec ces nouvelles responsabilités qu’il n’attendait pas.
Cependant, ne dit-on pas que la vie est pleine de surprises ?
Tristan va découvrir qu’en dépit des apparences, le paradis sur Terre se trouve là où on ne l’attend pas...


Extrait :

 Quoi qu'il en soit, célébrité ou pas, ce mec est un enfoiré de première catégorie !
- Qu'est-ce que tu fous là, dans ce cas ?
Le connaaaaard !
- Hé... Ho ! Minute, mon lapin ! me renfrogné-je, elle va commencer par redescendre d'un cran la diva et arrêter immédiatement de me parler comme si j'étais une vulgaire merde sur la semelle de sa chaussure si elle veut qu'on cause !
La surprise se lit dans ses yeux qui s'élargissent comme des soucoupes. Visiblement, Mariah n'a pas l'habitude d'être remise en place... Trop tard ! Il ne fallait pas me mettre en boule !
Je ramène rageusement mes cheveux vers l'arrière et reprends plus durement :
- Ensuite, si je suis ici, c'est pour le poste...


Avis :

 Un petit peu de mal avec les cinquante premières pages, surtout l’écriture qui est vulgaire, le vocabulaire trop familier. Mais par la suite, on découvre une autre approche, un style bien formé. Le récit en lui-même est presque extraordinaire de par son originalité, ce n’est pas une romance ; pas encore du moins. C’est seulement vers la fin qu’on ressent le lien des sentiments qui se tissent. Un roman plutôt contemporain, tout en ayant sa part de New-Adult. Un plaisir de découvrir le déroulement et les moments que partagent nos héros, d’ailleurs à chaque fois on est impatient d’en voir la couleur !

Tristan est un célèbre personnage d’une télé-réalité sur les tatouages, conquêtes et drogue à profusion, tout en étant plein aux as. Son langage est cru, sans aucune barrière. Je n’ai pas apprécié sa personnalité au début de l’œuvre, mais son évolution apparaissant dans le chapitre 5 est plutôt avantageuse pour lui. Dans cette seconde partie, il m’a séduite ; pour une raison secrète. Ce n’est pas dit dans le résumé, donc je ne vais rien dévoiler sur ce qui bouscule ce héros ; mais ça le change de A à Z. Un personnage haut en couleur, d’aspect sauvage et protecteur.

Heaven se manifeste dans le 7ème chapitre, c’est un peu tard pour apprendre à la connaître et à l’aimer. Et pourtant, je me suis prise d’affection pour elle ; malgré sa façon de penser qui est agaçante, parfois j’ai eu envie de l’étrangler pour ses choix, ses indécisions, ses pleurnicheries. Parfois je l’ai adoré, sa grande bouche l’ouvrant toujours dans des moments où il ne faudrait pas, sa manière de prendre soin des autres, de s’inquiéter pour eux ; c’est touchant, plaisant. Une héroïne imparfaite, de temps en temps pénible mais souvent surprenante.

Le récit se découpe en deux morceaux, la phase où on découvre les vices de Tristan et sa transformation. Comment expliquer ma surprise sur l’incident qui fait basculer la vie du héros, c’est original et particulièrement pour une romance. Du coup l’idée de l’histoire est très intéressante. Les émotions maquent un peu, je n’ai pas ressenti grand-chose pour ce roman sauf un peu de peine pour Heaven. En dehors de ça, il y a énormément de suspense, on essaye de savoir qui est Heaven, tout en s’en doutant un peu. J’ai beaucoup aimé les piques entre nos deux personnages principaux, un combat entre eux et une attirance physique très forte.

La plume de l’auteur est désagréable au début, mais au final j’ai apprécié son style ; à la fois dur et doux, un mélange bien réalisé. Les descriptions sont simples, parfois un peu trop. Delinda Dane jongle avec Tristan et Heaven, ils ne possèdent aucunement le même caractère, et pourtant on se laisse envahir par les deux points de vue. À savoir, c’est un premier tome ; donc le dénouement nous rend dingue.

En conclusion ce livre est plutôt bon, c’est un plaisir de l’avoir découvert. Néanmoins les coquilles de temps à autre m’ont contrarié. Heureusement, le côté inédit de l’histoire sauve en parti les erreurs. Tristan et Heaven sont deux protagonistes pour lesquels je me suis attachée, sans être encore entièrement touchée par eux. Les sentiments ne m’ont malheureusement pas atteint et j’en suis attristée, puisque le récit en regorge. Ce n’est pas une histoire d’amour, pas sur ce premier volume ; mais on commence à rentrer dans la passion, on perçoit la relation unissant les deux héros. Et je suis impatiente de lire la suite de cette synopsis riche en rebondissement.


Note :
8/10.

1 commentaire:

  1. Je ne pense pas que ce roman puisse me plaire... Les défauts que tu décris pourraient m'agacer ^^ Même s'il y a peut-être des points positifs :/

    RépondreSupprimer

Laissez un commentaire