Mes dernières chroniques

23 sept. 2018

Toi. Moi. Et les étoiles, Tome 2.


Titre : Toi. Moi. Et les étoiles, Tome 2.
Auteur : Nelly Weaver.
Genre : Romance.
Edition : Autoédité.
Nombre de pages : 331 pages.
Prix : 4.99€ / 14.99€.


Résumé :

 Après l'accident qui a failli lui coûter la vie, Livie se remet doucement au côté d'Ethan et ses amis.
Conscient de la deuxième chance qui s'offre à lui, Ethan profite de pouvoir enfin jouir de cette relation qui lui a été si longtemps interdite. Il est bien décidé à se reconstruire à New-York et faire une croix sur le passé.
Malheureusement, les vieilles habitudes de Livie ne sont pas pour autant derrière elle. Elle compte bien trouver le moyen de contacter son frère tout en sachant qu'Ethan évite toute discussion le concernant.
Mais elle refuse de laisser tomber : Greg est sa famille et le seul qui mérite son pardon à ses yeux.
Quand les secrets et les mensonges se multiplient, quand Livie comprend qu'elle a plus en commun avec son bourreau qu'elle ne le voudrait, une question se pose.
Peut-on combattre le pouvoir du sang qui coule dans nos veines ?


Extrait :

 - Tu es magnifique.
Elle rougit d'autant plus en baissant les yeux sur ses vêtements. Je secoue la tête et lui relève le visage en le prenant dans mes mains.
- Tu pourrais être habillée comme un sac, tu le serais toujours ma puce.
Ses lèvres s'étirent doucement avant de s'entrouvrir.
- Menteur, murmure-t-elle.
Mon souffle se coupe. Vu le regard de défi qu'elle me lance, elle a parfaitement conscience de l'effet que cela me fait de l'entendre à nouveau. Je laisse échapper un rire nerveux avant de lui dire :
- Recommence.
Même si sa voix est presque méconnaissable, même si elle a une voix de camionneur, je veux réentendre cette voix caverneuse. Un petit rictus se dessine sur ses lèvres et elle ajoute :
- Men-teur.
Elle appuie chaque syllabe avec un sourire en coin. Elle croit se jouer de moi de me provoquer de la sorte, mais elle va vite apprendre que c'est moi qui mène la danse. Je l'attrape par la taille et la laisse tomber sur le lit. Quand son rire emplit la pièce, je jure que je n'ai jamais rien entendu de plus beau de toute ma vie. Je l'observe, penché sur elle, incapable de me débarrasser de ce sourire incrusté sur mon visage.


Avis :

 Peut-être ai-je moins accroché avec cette suite, mais au moins elle est surprenante. En effet, Livie m’a beaucoup agacé dans ce tome, tandis qu’Ethan me séduit encore et que Greg s’est transformé en quelqu’un d’impensable. Si j’ai moins apprécié ce second volume c’est en partie à cause de Livie, et d’une histoire avec une diminution sur les émotions. Pourtant, ce livre possède bien des qualités, dont le dénouement ; ce dernier me laisse bouche bée. Mais je ne comprends pas ce revirement, cette « nouvelle intrigue » pour le troisième opus. J’avoue que pour une romance, c’est très spécial qu’un tome se termine ainsi. J’espère en savoir plus pour me faire une idée sur la personnalité de chaque personnage. Un plaisir de découvrir une histoire d’amour avec des péripéties autre que relationnel, enfin une œuvre qui ne se cantonne pas qu’à l’union entre nos deux héros.

Après avoir retrouvé son frère et son ancien petit-ami, Livie doit leur cacher des secrets. Elle lâche prise dans les bras d’Ethan, avec quelques difficultés mais elle ne tient pas à ce qu’il perce tout d’elle. Alors, les non-dits s’enchaînent les uns sur les autres et elle lui ment. Dans le premier tome, je l’ai beaucoup aimé pour sa sensibilité et sa force, malgré ses cachotteries. Ici, elle m’a agacé ; profondément. Elle fuit sans arrêt, têtue et n’accepte aucune aide. Alors qu’elle sait qu’elle va mal, elle ne cherche pas vraiment à aller mieux. Je ne l’ai pas du tout admiré sur ce deuxième opus, en plus elle est très naïve et n’écoute jamais ce que son entourage lui dit. Une fille qui a vécu l’enfer, pourtant je ressens de moins en moins de compassion pour elle ; du fait qu’elle ne fait rien pour s’en sortir.

Dans le cas de l’héros, je me suis vraiment attachée à lui dans ce volume. Au début, il est triste et en colère et ça m’a bouleversé de découvrir un homme vulnérable. Ethan est quelqu’un de bien, toujours là pour les autres et particulièrement pour Livie. Malheureusement son comportement sur la fin m’a légèrement déçu. Son choix est lié à son passé, c’est tout à fait normal et compréhensible ; sauf qu’il ne réfléchit pas et fait la même erreur que ses propres tourments. Un personnage masculin séduisant, son autorité s’équilibre parfaitement avec sa tendresse. Son côté protecteur et possessif est moins plaisant, cependant certaine de ses réactions sont drôles.

Une lecture contenant de l’action, des rebondissements à chaque fin de chapitre ; donc impossible de s’ennuyer avec cet ouvrage. Il y a plusieurs intrigues dans une seule et même histoire, dont les soucis avec Greg et les mystères de Livie qui ne font que s’ajouter. Certes, la romance est la base du récit, tout en étant le point qui entraîne les péripéties. Les émotions prennent moins de place en comparaison du premier livre de la saga, c’est un peu ce qui m’a manqué. C’est original dans la structure, le mélange action et amour est presque inédit ; ce n’est pas une romance comme les autres. Ethan et Livie se complète, l’un pousse l’autre dans ses retranchements. Ils ne sont pas plus forts ensemble, Livie ne fait pas assez confiance et affaiblit totalement l’harmonie future qu’ils pourraient avoir. C’est ce qui est dérangeant au final, le fait que l’héroïne soit irritante et sans aucune franchise.

Nelly Weaver démontre une nouvelle fois son talent avec cette suite à la hauteur du premier volume, malgré une baisse dans la transmission des sentiments. Elle jongle entre le point de vue d’Ethan et de Livie avec brio, c’est un des aspects fort du livre. Elle possède une plume très équilibrée dans ses mots, dans sa façon de raconter les faits, les émotions des personnages ; tout en sachant où mettre ses rebondissements. Peut-être est-ce trop fixe ? Pas assez dans l’abandon ? Une faiblesse pour percevoir la sincérité de l’auteur. Toutefois, c’est dynamique, bien écrit et très agréable.

En dehors de ce final extravagant, étonnant et violent ; c’est une romance presque extraordinaire. Pour ses thèmes divers et variés, pour la plume de Nelly qui est rythmé, pour les héros disposants d’un caractère propre à chacun. Je ne suis pas retombée en admiration pour Livie, c’est tout le contraire. Ethan est encore plus attachant dans ce volume, une bonne évolution pour lui. Tandis que Greg change, le bien et le mal se fusionne dans ce personnage – une personnalité inexplicable et incompréhensible. Les protagonistes secondaires sont amicaux, marrants et accordent de temps en temps de la légèreté. Une bonne lecture, malgré une fragilité sur le développement des sentiments. Je suis tout de même époustouflée par l’exécution des péripéties, elles se déchaînent comme un océan à énigme.


Note :
8/10.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire