Mes dernières chroniques

31 oct. 2018

Désir fatal, Tome 2 : De tout mon corps.


Titre : Désir fatal, Tome 2 : De tout mon corps.
Auteur : Abbi Glines.
Genre : Romance.
Edition : J'ai lu.
Nombre de pages : 313 pages.
Prix : 7.20€.


Résumé :

Trahie par celui qu'elle croyait être l'homme de sa vie, Blaire quitte la Floride pour retourner en Alabama, son unique refuge. Mais un événement bouleverse bientôt ses plans, et la jeune femme retourne momentanément à Rosemary Beach. Une collocation avec sa meilleure amie Bethy et un travail stable sur place lui permettront peut-être de reprendre pied, quoique la présence de Rush la trouble profondément. Si ses sentiments envers lui restent inchangés, sa confiance a été terriblement ébranlée ; quant à son désir pour lui, il couve toujours sous la glace... Et si la passion dévorante qu'ils éprouvent l'un pour l'autre parvenait à effacer les erreurs du passé ?


Extrait :

 - Voyager en bus n'est pas sûr, Blaire. Ce plan ne me plaît pas. Laisse-moi t'y conduire. Je t'en prie. Tu y seras plus rapidement et ce sera gratuit. Tu t'épargnerais cette dépense.
Voyager avec lui ? Jusqu'à Sumit et retour ? Était-ce une bonne idée ?
- Je ne sais pas... m'interrompis-je, parce que, en tout honnêteté, je n'en savais rien.
Mon cœur n'était pas prêt à passer autant de temps en compagnie de Rush.
- On n'aura même pas à parler... sauf si tu en as envie. Je te laisserai choisir la musique sans me plaindre.
***
- Je sais que tu ne peux pas me pardonner les mensonges et la souffrance. Je ne te le demande pas. Je suis désolé et si je pouvais remonter le temps et tout changer, je le ferais. Je t'en prie, Blaire, ce n'est que la proposition d'un ami qui veut t'aider et te protéger de tous les timbrés qui risquent de s'en prendre à toi dans le bus. Laisse-moi être ton chauffeur.


Avis :

 Le premier volume de « Désir fatal » s’est révélé être un coup de cœur, pour les émotions et le suspense. Cette fois, ce deuxième tome ne fait pas parti des « perles » pour moi, je me sens déçue de cette suite ; insatisfaite par le tournant que prend l’histoire. Tout d’abord, l’héroïne et l’héros ont commencé à me taper sur les nerfs pourtant je me suis beaucoup attachée à eux et à leur histoire commune. Pourtant en dehors des défauts, « De tout mon corps » m’a fais passer un bon moment de romance. Celle-ci est passionnelle, obsessionnelle et compliquée dans tous les sens du terme. Un vrai combat entre amour et famille, une synopsis où le mystère s’y cache, se découvrant dans les dernières pages.

Blaire est retournée en Alabama, les révélations sur ses parents et les non-dits de celui qu’elle aime ; ont eu raison d’elle. Mais une épreuve en plus se trace devant elle, elle doit faire des choix importants qui ne la concerne pas seulement. Dans cette ville où son ennemie jurée s’y trouve, dans cet endroit où des amis la soutiennent, dans ce lieu où tout lui rappel son passé, présent et futur. Rosemary Beach n’est pas son plan, mais son monde semble bouleversé une seconde fois. Elle y revient pour raccompagner sa meilleure amie – entre parenthèse. Bien dignement et sensiblement, son corps trahi tout et elle retombe légèrement dans les bras du frère de celle qui la haï comme jamais. Blaire n’a aucun masque, elle ne se cache aucunement de ses sentiments ; tout se voit chez cette jeune femme. Elle est vraiment authentique et sincère, par contre je l’ai trouvé trop indulgente ; elle mérite d’avoir un peu plus de caractère.

Rush est amoureux de Blaire, entièrement et complètement. Il a besoin d’elle pour vivre. Malheureusement, il fait des erreurs ; beaucoup. Et, il s’excuse tout le temps. Un personnage de plus en plus faible, pourtant dans le premier tome ; il semblait intéressant et plein de surprise. Un homme aux airs de jeune garçon, assumant ses fautes. Après, je n’ai pas vraiment vu de caractère en lui ; malgré ses défauts et ses qualités, il demande sans cesse pardon. Il change vite d’humeur en plus, un coup il est adorable et plus tard dans le roman ; il devient odieux. Alors, au final ; je ne sais vraiment pas quoi penser de Rush Finlay.

Une histoire d’amour basique, il n’y a pas de sentiments spéciaux. Juste une romance avec des événements et des rebondissements, avec une certaine surprise et un brin de suspense. Par contre j’ai trouvé le récit répétitif, un coup ils sont ensemble et puis une dispute arrive donnant l’impression qu’ils vont se séparer. Et cela se déroule plusieurs fois, ne rajoutant aucune autre péripétie en dehors des problèmes familiaux et la haine entre Blaire et Nan. Certes, j’ai eu les larmes aux yeux dans les dernières pages du livre ; grâce au père de Blaire ! C’est un second volume largement moins touchant que le précédent, de plus il semble bien moins authentique.

Abbi Glines possède une belle plume, simple et prenante. Sauf que les protagonistes gâchent complètement son talent. Une auteur agréable dans son style d’écriture, surtout avec les points de vue s'alternant tout au long de l’ouvrage. C’est court, sans des développements inutiles ; toutefois les scènes réitérées entre Blaire et Rush ne donnent aucun avancement sur le fondé de leur relation.

Le bilan n’est pas glorieux pour cette suite de « Désir fatal », particulièrement après un coup de cœur pour le premier tome. Je suis clairement déçue par cet opus, dégradant les personnages et leur personnalité. Les sentiments ne m’ont pas forcément touché, sauf dans un ou deux passages. L’intrigue continue sur sa lancée avec un petit plus, les rebondissements se passent entre Rush et Blaire ; mais sincèrement ils sont banals, puisqu’au final l’histoire est toujours la même dans le sens où ils ne savent pas vraiment ce qu’ils veulent. Le suspense tient à la limite la route, mais je n’en suis même pas sûre ; n’ayant qu’une seule et unique surprise avec cette romance.


Note :
7/10.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire