Mes dernières chroniques

23 déc. 2017

Heartless, Tome 1 : Mercy.


Titre : Heartless, Tome 1 : Mercy.
Auteur : Ker Dukey.
Genre : Romance.
Edition : Milady.
Nombre de pages : 313 pages.
Prix : 16.90€.


Résumé :

« J’aime le soulagement que procure l’acte sexuel. Il n’est pas grand-chose qui me procure du plaisir, et le sexe ne m’en donne pas beaucoup, mais c’est pour moi un exutoire. J’adore franchir les limites des autres. J’adore les dégrader. Sadique, moi ? Oui. »

 On dit que certaines personnes manquent d’empathie en raison d’une activité réduite au niveau du lobe frontal. C’est peut-être mon cas, mais que je sois né ainsi ou que je le sois devenu, l’empathie n’était pas mon fort jusqu’à ce que ses yeux verts croisent les miens dans un miroir... et que je sois incapable de lui ôter la vie. Je ne voulais pas ressentir d’émotions, je refusais que cette femme vienne compliquer ma vie, elle qui avait été envoyée pour me hanter à cause de mes péchés. Mais la mission a mal tourné et ses conséquences ont transformé ma vie à jamais. En m’obligeant à ressentir des émotions.


Extrait :

 Je me sens si seule sans eux, chuchoté-je dans son cou avant de relever la tête.
Je découvre dans ses yeux une intensité si brute qu'elle m'écorche à vif, retirant les couches de peau restantes et révélant mon âme.
- Je veux que justice leur soit rendue, mais ça n'arrivera pas... Alors, je veux obtenir vengeance. Mais avant ça, j'ai envie d'oublier. Rien qu'un petit moment.

22 déc. 2017

Phobos, Tome 3 : Il est trop tard pour renoncer.


COUP DE COEUR ♥.

Titre : Phobos, Tome 3 : Il est trop tard pour renoncer.
Auteur : Victor Dixen.
Genre : Science-Fiction.
Edition : Robert Laffont.
Collection : R.
Nombre de pages : 620 pages.
Prix : 18.90€


Résumé :

Fin du programme Genesis dans
1 mois...
1 jour...
1 heure...

Ils sont prêts à mentir pour sauver leur peau.

 Ils sont les douze naufragés de Mars.
Ils sont aussi les complices d'un effroyable mensonge.
Les spectateurs se passionnent pour leur plan de sauvetage, sans se douter du danger sans précédent qui menace la Terre.

Elle est prête à mourir pour sauver le monde.

Au risque de sa vie, Léonor est déterminée à faire éclater la vérité. Mais en est-il encore temps ?

Même si le compte à rebours expire, il est trop tard pour renoncer.


Extrait :

 « Le Yin est noir, le Yang est blanc, explique-t-il en détaillant le croquis. Le Yin et le Yang sont aussi différents que la nuit et le jour, le vide et le plein, le froid et le chaud… le mal et le bien. Pourtant, regardez : il y a un point blanc dans la partie noire, et un point noir dans la partie blanche. Parce que rien n’est jamais tout noir, ni tout blanc. Parce que personne n’est jamais entièrement mauvais, ni entièrement bon. » Il lève les yeux de son dessin pour nous dévisager. « Je ne sais pas si c'est clair ? - j'ai parfois du mal à m'exprimer... »