Mes dernières chroniques

14 févr. 2018

Les gens heureux lisent et boivent du café, Tome 1.


COUP DE COEUR ♥.

Titre : Les gens heureux lisent et boivent du café, Tome 1.
Auteur : Agnès Martin-Lugand.
Genre : Contemporain.
Edition : Pocket.
Nombre de pages : 187 pages.
Prix : 6.30€.


Résumé :

« Ils étaient partis en chahutant. J'avais appris qu'ils faisaient encore les pitres dans la voiture. Je m'étais dit qu'ils étaient morts en riant. Je m'étais dit que j'aurais voulu être avec eux. »

 Diane a brusquement perdu son mari et sa fille dans un accident de voiture. Dès lors, tout se fige en elle, à l'exception de son coeur, qui continue de battre. Obstinément. Douloureusement. Inutilement. Égarée dans les limbes du souvenir, elle ne retrouve plus le chemin de l'existence. Afin d'échapper à son entourage, elle décide de s'exiler en Irlande, seule.
Mais, à fuir avec acharnement la vie, elle finit par vous rattraper...


Extrait :

 Bien qu'il m'en coûtât, je courus tambouriner à la porte d'Edward. Je finis par avoir mal à la main à force de taper sur le bois. Je me décalai pour essayer de voir à travers une fenêtre. Si je restais seule une minute de plus, j'allais devenir folle. J'entendis de drôles de bruits derrière moi et je pris peur.
- Je peux savoir ce que tu fais ? questionna-t-on dans mon dos.
Je me retournai d'un bond. Edward me surplombait de toute sa hauteur. Je me décalai sur le côté pour lui échapper. Ma peur devint totalement irrationnelle.
- J'ai fait une erreur... je... je...
- Tu quoi ?
- Je n'aurais pas dû venir. Je ne te dérangerai plus.

11 févr. 2018

Les loups de Riverdance, Tome 3 : Logan.


COUP DE COEUR ♥.

Titre : Les loups de Riverdance, Tome 3 : Logan.
Auteur : H.V. Gavriel.
Genre : Bit-lit.
Edition : Milady.
Nombre de pages : 574 pages.
Prix : 7.90€.


Résumé :

 Logan est un loup solitaire, un ancien soldat taillé pour le combat. Depuis qu'il a rejoint Riverdance, son rêve de toujours est en passe de se réaliser : faire partie d'une famille qu'il pourra protéger. Alors que le monde surnaturel est en émoi, que des membres du Conseil des races alter humaines disparaissent et que de sombres complots se trament, Logan aura fort à faire pour garder les siens en sécurité. Mais le plus grand danger viendra peut-être de sa passion interdite pour Dimitri, le beau capitaine vampire. Entre confiance et trahison, quel sera le choix de Logan : ses rêves ou son amour ?


Extrait :

 - Nous avons un vol pour Washington ce matin, tu te rappelles ? Rien n’a changé. Si je pouvais...
Le regret dans sa voix me serre le cœur. Ne me fais pas ça, enfoiré ! Ne me fais pas regretter ce que nous ne pourrons jamais avoir. Je ferme les yeux quelques secondes, le temps de renfermer tous ces sentiments bien au fond de moi, dans leur cage, là où ils doivent rester.
- Non, c’est bon. Vas-y. Tu n’as pas le choix. Ta reine t’attend.
- On a toujours le choix.
Il caresse ma joue mal rasée, ses yeux rougis par la fatigue m’observent comme s’il cherchait à graver mon visage à tout jamais dans sa mémoire. Peut-être est-ce le cas. Combien y a t-il eu de gars comme moi dans sa vie ? Ou de femmes. Combien d’amants dans sa collection d’amours mortes ? Combien de fois peut-on aimer une personne, et la perdre, aimer, et perdre encore, quand on vit tellement plus longtemps que tous les autres, avant de ne plus oser aimer ? Je ne peux pas penser à ça maintenant, je ne le veux pas.