Mes dernières chroniques

4 juil. 2018

Dix-sept ans.


Titre : Dix-sept ans.
Auteur : Ava Dellaira.
Genre : Contemporain.
Edition : Michel Lafon.
Nombre de pages : 397 pages.
Prix : 16.95€.


Résumé :

Nous poursuivons tous quelque chose…

 Dans les années 1990, pour Marilyn, 17 ans, c'est la liberté. Enfermée dans les rêves de célébrité de sa mère qui l'entraîne d’auditions en castings, elle ne revit que lorsqu'elle retrouve le beau et insaisissable James. Mais les regards que certains portent sur la couleur de peau de James ne risquent-ils pas de détruire leur amour naissant ?

De nos jours, pour Angie, 17 ans, c’est la vérité. Alors que le monde semble s'être arrêté de tourner pour sa mère, Marilyn, la jeune métisse est prête à tout pour retrouver James, ce père qu'on lui a toujours caché. Embarquée par son ex-petit ami Sam, Angie fuit sa ville de province et plonge dans les rues bruyantes et colorées de Los Angeles, à la recherche d’un passé trop longtemps maintenu dans l'ombre.


Extrait :

 - Je t'aime.
Marilyn scrute son visage, mais il a le regard rivé sur la ville, comme s'il s'apprêtait à plonger dans l'océan des dizaines de mètres en contrebas. Mais il a déjà fait le grand saut, non ?
Quand elle dépose doucement la main sur sa joue, il se tourne vers elle. C'est précisément la distance entre eux, songe-t-elle, alors, qui rend leur relation si belle. Le fil ténu et délicat qui les lie l'un à l'autre. Un fil d'or. Il n'y a plus que cela qui compte, à cet instant.