Mes dernières chroniques

27 juil. 2019

De mères en filles, Tome 1 : Alice.


Titre : De mères en filles, Tome 1 : Alice.
Auteur : Dominique Drouin.
Genre : Historique.
Edition : Pocket.
Nombre de pages : 408 pages.
Prix : 7.50€.


Résumé :

 Alice est le fruit d'un amour défendu, la fille que Jeanne a eue avec son beau-frère. Elle grandit avec son père, un banquier froid, et une mère adoptive qui ignore tout de ses origines. Enfant renfermée et solitaire, elle se réfugie dans la musique. Le piano comme exutoire jusqu'à la virtuosité.
Claudio, lui, et un immigré italien. Maçon, fils de maçon, construisant les murs du conservatoire de Lille. Jusqu'à ce qu'un maestro découvre l'incroyable pureté de sa voix et décide de le prendre sous son aile.
Dès leur première rencontre, Alice et Claudio s'enflamment d'une grande passion amoureuse et musicale. Mais les conventions sociales, leurs différences et de lourds secrets de famille semblent se mettre en travers de leur histoire...


Extrait :

 - Marianne n'a jamais su jusqu'ici ! En quoi ma proposition changerait-elle quoi que ce soit ? Il ne tient qu'à nous de garder le secret.
- Vous avez perdu l'esprit, ma parole.
- Pas du tout ! Cette solution est parfaite, à tous les points de vue ! Moi, je saurai mon enfant en sécurité et élevée par une femme que j'aime plus que tout au monde !
- Je me sentirais fort mal à l'aise de voir cette petite tous les jours... dans ma propre maison.
- Cette enfant est la vôtre, dois-je vous le rappeler ?