Mes dernières chroniques

18 oct. 2020

Campus Drivers, Tome 1 : Supermad.


COUP DE COEUR ♥.

Titre : Campus Drivers, Tome 1 : Supermad.
Auteur : C.S. Quill.
Genre : Romance.
Édition : Hugo & Cie.
Nombre de page : 469 pages.
Prix : 17€.


Résumé :

 L'année universitaire qui débute promet d'être radieuse pour Lane O'Neill. Campus Drivers, l'application qu'il a fondée avec ses meilleurs amis, cartonne. Le concept est simple : jouer les taxis pour étudiant, au volant de voitures de collection. Les filles en raffolent, et les quatre chauffeurs ont à coeur de ne jamais décevoir leur clientèle. Lane n'a qu'une seul défaut aux yeux de la gent féminine : il ne s'attache pas. Jamais. Dès qu'il pousse la porte de chez lui, il aspire à ce qu'on lui fiche la paix. Alors comment se retrouve-t-il à héberger Lois Hogan, la fille que son voisin vient de larguer ?


Extrait :

 - Lois ?
- Quoi ? je craque en direction de Lane.
- Tout doux...
- Excuse-moi, je me reprends en expirant.
- Qu'est-ce qu'il t'a dit ? il m'interroge en hochant la tête vers mon ex.
Je ne savais pas que Lane m'avait vue lui parler. Dommage, pour une fois, j'aurais bien aimé qu'il intervienne. Même Lewis ne m'aurait pas dérangée, c'est dire. En temps normal, j'aurais éludé, mais il faut que ça sorte.
- Il est au courant que je vis chez toi et il a eu le culot de me faire une leçon de morale !
- C'est une blague ? il se tend aussitôt.
- Il m'a fichue à la porte, je siffle en acceptant de plus en plus la teneur de ses agissements. Il m'a lourdée comme la fille qu'on s'est tapée bourré !
 - Alléluia, mes frères ! il chantonne tout à coup à l'attention de ses amis. Notre petit Cœur Brisé a retrouvé ses facultés mentales !
Je lui file un coup de pied dans le tibia, ce n'est vraiment pas le moment de se moquer de moi.
- Il était temps que tu te réveilles, il ne méritait vraiment pas ce piédestal pourri sur lequel tu l'avais juché. Ton Kirk est une sous-merde.
- Et il arrive par ici, intervient Becca en penchant la tête.
- Ah bon, je me crispe, sans oser me retourner.
- Ouais, droit sur toi. Il tire une de ces têtes. Je sais pas ce que tu lui as dit, mais il est furax !
La part de moi qui demeure amoureuse de lui s'en réjouit. Peut-être que mes mots l'ont perturbé et qu'il vient s'excuser. Ou bien il a encore des saletés à me balancer... J'ai beau lui avoir tenu tête, je ne crois pas avoir le courage pour un deuxième round. J'ai très envie de courir me réfugier sur le canapé de Lane, en position foetale.
- J'me casse, je souffle en sentant mon pouls s'affoler.
- Non. Sur mes genoux, Lois, tout de suite ! lance alors Lane avec une conviction qui me donne envie de lui faire confiance.