Translate

10 avr. 2017

Le destin d'une déesse, Tome 1 : Le manoir des immortels.


Titre : Le destin d'une déesse, Tome 1 : Le manoir des immortels.
Auteur : Aimée Carter.
Genre : Fantastique.
Edition : Harlequin.
Collection : Darkiss.
Nombre de pages : 374 pages.
Prix : 14.10€.


Résumé :

 Quand l'étrange jeune homme rencontré dans les bois qui borde le Manoir lui affirme qu'il a le pouvoir d'exaucer son voeu le plus cher-prolonger la vie de sa mère gravement malade- Kate se refuse à le croire. Mais de mystérieux et terribles événements l'obligent à chasser ses doutes et à accepter le pacte qu'il lui propose : la vie de sa mère, contre six mois au Manoir des Immortels, où elle devra affronter sept épreuves... et une tentation...


Extrait :

 « Il sourit comme s'il avait raconté une petite blague intelligente. Je ne l'ai pas comprise, et même si la confusion devait se lire sur mon visage, il continua sans s'expliquer.
- Ceci est le portail entre les morts et les vivants, dit-il. Tu es toujours en vie. Les autres personnes ici sont mortes depuis très longtemps.
Un frisson parcourut mon corps entier.
- Et toi ?
- Moi ?
Le coin de sa bouche trembla légèrement.
- Je contrôle les morts. Je ne suis pas l'un d'entre eux. »


Avis :

 J'ai tout simplement adoré ce roman ; c'est un premier tome qui annonce une trilogie très prometteuse. Je me suis vraiment plonger dans l'histoire du début à la fin.

Tout d'abord les protagonistes sont particulièrement intéressants et attrayants.
Kate, une jeune fille qui souffre beaucoup. Elle sait que sa mère a n'a plus pour très longtemps et a du mal à accepter son décès et sa vie sans elle. J'ai compris et ressentis sa souffrance. Elle a énormément de qualité, elle est douce et très attachante.
Henry ; qui est très intriguant m'a beaucoup plu. Mais quand il prend de la distance avec Kate dans certains passages, j'ai eue l'impression qu'il était lâche et je n'ai pas forcément apprécié ce côté-là de son personnage.
D'autres protagonistes font partie du livre tel qu'Ava ; James, Calliope, Ella, La mère de Kate et j'en passe. Ils sont tous très appréciable pour ce qu'ils sont.

L'intrigue est passionnante ; pleine de suspense. Le mystère se lève au dénouement de ce premier opus et j'en étais estomaqué. C'est tellement jouissif de ne pas avoir deviné ce qui aller exactement se passer, c'est dire que le suspense est vraiment présent. J'ai aussi aimé l'originalité du récit, c'est très plaisant de lire un roman qui sort de l'ordinaire.

L'écriture de l'auteur est magnifique, à la fois poétique et agréable à lire. Elle décrit très bien les choses et en plus de cela elle ne complique pas les choses, elle va quand même droit au but malgré le suspense. J'ai beaucoup aimé sa plume, sincèrement.

Pour conclure, j'ai pris énormément de plaisir à cette lecture qui est passionnante. Je me suis projeter dans le récit, ainsi j'ai pu réellement me prendre d'affection pour tout les personnages qui ont un caractère tous différent. C'est une romance pleine de douceur et avec un bon développement, mais aussi c'est un mythe avec les Dieux de l'Olympe qui ne peux être que captivant.


Note :
9.5/10.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire