Translate

27 avr. 2017

Nés à minuit, Tome 1 : Attirances.


Titre : Nés à minuit, Tome 1 : Attirances.
Auteur : C.C. Hunter.
Genre : Fantastique.
Edition : Michel Lafon.
Nombre de pages : 399 pages.
Prix : 16.20€.


Résumé :

 L'été s'annonce mouvementé pour Kylie. Après un enchaînement de catastrophes, ses parents l'envoient dans un centre spécialisé pour adolescents marginaux. Ou plutôt hors du commun : ici cohabitent sorciers, vampires et autres créatures de la nuit. Tous sont persuadés que Kylie n'est pas là par hasard...

Aidée de ses nouveaux amis, elle tente de découvrir sa vraie nature. Aurait-elle un lien avec le rôdeur fantomatique qui la poursuit sans répit ? Sa quête est perturbée par l'arrivée de Derek et de Lucas qui semblent tous deux déterminés à la séduire. Prisonnière de dangereuses attirances, Kylie saura-t-elle trouver sa place dans ce nouveau monde ?


Extrait :

 Et elle constata que la couleur des yeux de l'oiseau n'était plus noire, mais bleue. Puis qu'il fixait Miranda. Traitez-la de méfiante si vous voulez, mais elle avait déjà vu cet air gaga sur le visage d'un certain métamorphe. Elle jeta un coup d'œil entendu à Della, qui croisa son regard avant de lever les yeux au ciel. 
Oh oui, c'était bien Perry.
- Je crois que pour éviter qu'il souffre, ce qu'il faudrait faire, c'est lui briser le cou, déclara Kylie.
Kylie se rapprocha. L'oiseau tourna la tête pour la regarder et tressaillit, "C'est ça, espèce de pervers, tu a intérêt a avoir peur de moi !" 
- Comme vous êtes cruelles ! lança Miranda.


Avis :

 Un livre avec énormément de potentiel; l'écriture est simple mais plaisante, les personnages sont vraiment tous très attachant, le suspense est présent et enfin c'est un premier tome qui nous laisse à croire que l'auteur à mis une touche personnel dans cet univers ordinaire.

En effet, je pense que dans les prochains tomes ont va découvrir quelque chose d'original, et cela me plait beaucoup, sa m'intrigue.
Ce premier livre est une sorte d'introduction pour moi, il y a un peu d'action, des débuts de romance, et surtout des secrets toujours non révélaient.

J'ai adoré les personnages, sincèrement, sauf bien sûr quand Kylie doute de tout, elle me paraît un peu « fermée d'esprit », mais dans l'ensemble elle a un bon caractère, elle se méfie et je me retrouve énormément en elle.
Della et Miranda, les deux colocataires de Kylie, sont drôles et fascinante, Della est un peu trop susceptible et Miranda un peu trop obsédé par les garçons, elles sont une personnalité bien à elles, ce que je trouve très intéressant.
Derek et Lucas, deux personnages totalement à l'opposés, leur seul point commun c'est qu'ils sont tout les deux séduisant, mais leur caractère est très différent l'un de l'autre, Lucas est sûr de lui, un peu arrogant, dangereux.. Tandis que Derek il est doux, pleins de tendresse, attentionné, mais pas très confiant envers lui-même.
Et enfin Holiday, mon coup de cœur, une protagoniste extraordinaire, qui nous fais rire, mais surtout qui nous attendrit par sa générosité, par son attention envers les jeunes.

L'histoire m'a plu dans la globalité, même si c'est de la « jeunesse », ce livre est passionnant et intriguant. Y'a beaucoup de suspense et c'est pour cela que j'ai aussi aimé ce livre, sans ça, il serait moins captivant.

Un univers ordinaire pour le moment, beaucoup de suspense, des personnages attachant, une auteur qui nous emporte dans son monde avec une écriture simple mais belle.


Note :
9/10.

1 commentaire:

  1. J'ai beaucoup aimé les trois premiers tomes mais malheureusement j'ai abandonné le 4... j'espère que tu apprécieras plus que moi

    RépondreSupprimer

Laissez un commentaire