Mes dernières chroniques

7 oct. 2018

Fight, Tome 1 : Corps à corps.


Titre : Fight, Tome 1 : Corps à corps.
Auteur : J.B. Salsbury.
Genre : Romance.
Edition : Milady.
Nombre de pages : 477 pages.
Prix : 7.90€.


Résumé :

Son défi le plus risqué sera aussi le plus osé...

 Raven Morretti est la fille d'un célèbre proxénète de Las Vegas et a grandi auprès d'une mère dépressive. Elle n'espère rien d'extraordinaire dans la vie jusqu'à ce qu'elle croise le regard de Jonah Slade, le célèbre boxeur. À quelques semaines d'un combat important, Jonah est déterminé à réussir et à ne pas se laisser distraire. Mais résister au charme de Raven représente une lutte dont il ne peut sortir victorieux. Aussi, lorsque le père de la jeune femme reprend contact avec elle pour faire commerce de son corps, Jonah doit faire un choix. Dans un monde où perdre est pire que la mort, parviendra-t-il à sacrifier sa carrière pour sauver la femme qu'il aime ?


Extrait :

 Après m'être séchée avec une serviette, je me coiffe avec les doigts et j'enfile une culotte propre tirée de mon sac à dos, ainsi que le tee-shirt de Jonah. Il est immense et me descend jusqu'aux genoux. Je mets le pantalon de jogging usé, qui me glisse sur les cuisses. Fronçant les sourcils, je le remonte et l'enroule à la taille pour l'empêcher de descendre. Toujours trop grand. Comme le tee-shirt est suffisamment couvrant, je laisse tomber le pantalon.
En quittant la salle de bains pour entrer dans la chambre de Jonah, je suis clouée sur place par la vue qui m'accueille : torse nu, adossé à la tête de lit, jambe croisées, il porte un bas de pyjama bleu et, télécommande en main, il respire une assurance décontractée.
Je le dévore du regard, de ses bras colorés à son torse bombé, et m'attarde sur son visage. Il me contemple avec une avidité qui charge l'air d'électricité.
- Salut.
- Salut, renvoie-t-il en caressant mes jambes nues du regard.
- Le pantalon était trop grand, expliqué-je en tirant sur l'ourlet du tee-shirt.
Silence.
- Alors, je me suis dit que le tee-shirt suffirait.
Silence, toujours.
- J'ai pensé qu'il était aussi couvrant que la robe, et...
- Tu es magnifique dans mon tee-shirt.
Le ton rauque de sa voix me met mal à l'aise.
- Tu es en sécurité avec moi, précise-t-il.
À ces mots, mes épaules se décrispent, et je prends une profonde inspiration.


Avis :

 Un roman ne me donnant aucune satisfaction, malgré son potentiel et son histoire d’amour qui aurait pu être agréable. En effet, je n’ai trouvé d’intérêt à cette lecture, tout se passe rapidement ; que ce soit la romance ou les révélations sur le passé de notre héroïne. Au final, le récit est plat du début à la fin, particulièrement avec la relation de nos deux personnages ; les « je t’aime » et tous les mots d’amour qui se libèrent de cet œuvre m’ont fait lever les yeux au ciel et mis à mal ma découverte de l’auteur. Je ne peux pas dire que je suis déçue, mais je ne suis certainement pas séduite !

Raven Moretti est la fille d’un homme dangereux, et d’une femme qui vend son corps. Pourtant, on est à l’opposée de ses parents ; elle travaille dans un garage et n’a pas de petit-ami en vue, elle est vierge. On ne peut pas faire plus cliché. Je me suis sentie frustrée par cette protagoniste, en creusant l’idée elle aurait pu faire partie du monde de son père dès le début et fuir ; ça aurait pu être un peu plus original. Mais on découvre cette jeune femme dans une existence normale, avec des amis et croisant le chemin d’un beau garçon ; elle tombe tout de suite sous son charme. Je ne suis pas surprise par elle, malgré son tempérament courageux ; je ne l’ai pas spécialement apprécié, manquant d’étincelle et d’âme.

Jonah, un boxeur niais ! Plus « amoureux » que lui, il n’y a pas ! Toujours des petites attentions, des douceurs, des déclarations… Je suis vraiment surprise d’un tel personnage masculin. Ses choix restent à désirer, ses ordres semblent inutiles puisqu’il cède assez facilement. Il est charmant, tout en apparaissant trop « parfait » à mon goût. Parfois sa sensibilité est touchante, souvent elle est ennuyante. Un héros mi-figue, mi-raisin ; intéressant dans son métier, loin d’être attachant dans sa personnalité.

Je n’ai pas accroché au récit, dans la romance il n’y a aucun jeu de séduction ; ils deviennent un couple au bout d’une cinquantaine de page. Ensuite, l’intrigue sur le père de Raven est potentiellement originale, sauf qu’elle n’est aucunement mise en valeur. Ce « méchant » ne laisse aucun doute sur le dénouement et sur ses idées. Alors, ce roman ne possède ni surprise, ni sentiment ; tout est déjà prévu et décidé dans cette synopsis.

La plume de l’auteur est tout de même plaisante, J.B. Salsbury n’hésite pas à jongler avec les deux personnages ; un livre à deux-voix charme toujours les lecteurs. Sauf qu’ici nos deux héros principaux ne sont pas captivants pour un sous. Les développements sont présents, mais je suis confuse par le nombre de déclaration d’amour ; donnant l’impression que l’écrivain souhaitait juste remplir l’œuvre. En effet, l’histoire traîne en longueur pour une union certaine et des péripéties essayant de faire paraître ce livre dans la thématique « action ».

Du coup, je suis entièrement insatisfaite de ma lecture, de cette découverte. Je ne regrette pas de l’avoir lu, bien que je n’aie pas été emballé durant l’histoire. Plusieurs fois, j’ai levé les yeux au ciel ; les personnages ne me plaisant pas, de plus les violons ne cessaient et ne m’atteignaient guère. Les sentiments semblent pesants et sans authenticité, l’imagination sur la trame est là tout en étant que très peu exploité. L’écriture de J.B. Salsbury est au moins un point positif, d’ailleurs c’est seulement grâce à cette plume plutôt agréable que j’ai terminé l’ouvrage. Une romance sans vraiment de magie, d’émotion, d’esprit ou de chaleur.


Note :
5.5/10.

1 commentaire:

  1. Je voulais le lire, mais finalement avec les critiques négatives que j'ai lu sur lui depuis sa sortie, je pense passer mon chemin :p

    RépondreSupprimer

Laissez un commentaire