Translate

16 juin 2017

Kara Gillian, Tome 1 : La marque du démon.


Titre : Kara Gillian, Tome 1 : La marque du démon.
Auteur : Diana Rowland.
Genre : Bit-lit.
Edition : Milady.
Nombre de pages : 463 pages.
Prix : 8.70€.


Résumé :

Son métier : flic. Son hobby : invoquer des démons.

 Kara espérait utiliser ses pouvoirs pour arrêter un tueur en série. Mais son invocation n'a pas eu l'effet escompté : Rhyzkahl, un seigneur démon à la beauté surnaturelle, est apparu dans sa cave. La jeune femme est partagée entre la peur et le désir que cet être éveille en elle. Peut-elle lui demander son aide pour arrêter un meurtrier qui a déjà pris la vie et l'âme de treize personnes ? Kara est la seule à pouvoir résoudre cette énigme, mais avec Rhyzkahl qui hante ses rêves et un charmant agent du FBI qui surveille ses moindres faits et gestes, elle risque d'être complètement dépassée...


Extrait :

 - Vu toutes les rumeurs et les théories insensées qui circulent, je ne sais même pas par où commencer. Officiellement, il n'y a pas de version officielle. (Il sourit.) La police de Beaulac refuse de donner une explication à ton absence et à ta réapparition, mais officieusement, on fait courir discrètement le bruit que tu appartenais à une unité top secrète du FBI. (Il rit.) C'est certainement le scénario le plus intelligent, étant donné la grande quantité de ton sang retrouvée sur les lieux et le fait que vingt officiers t'aient vue surgir de nulle part au poste, dans un éclair de lumière blanche. Nue comme un ver, qui plus est, précisa-t-il avec un sourire encore plus grand. 
- Et tu as raté ça, le taquinai-je. Il s'assit sur le bord du lit. 
- Oui, mais ce n'est pas grave.
- Ah bon?
- Tout à fait, dit-il en se penchant vers moi. Parce que je crois que j'aurai très bientôt l'occasion de le voir en privé. Je levai un sourcil interrogateur, incapable de refréner un sourire.
- Tu penses ? Son sourire se fit malicieux.
- Oui. Car je suis persuadé que les photos font le tour d'Internet en ce moment.
Mon cri de désarroi informa tout l'hôpital que j'étais effectivement vivante, à défaut d'aller bien. 


Avis :

 J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre, il m'a totalement transporté, un mélange d'enquête et de fantastique qui est bien réussi ! L'auteur as su me transporté dans cet univers assez unique.

L'intrigue en elle-même est très intéressante, mais j'ai pu trouver des passages un peu sans intérêt.
Quant aux protagonistes, la plupart sont assez attachant, surtout Kara qui a un caractère bien affirmé, ainsi que Tante Tessa qui m'a tout de suite plu, pour une raison que j'ignore certes, et enfin L'agent Ryan Kristoff qui porte un belle intérêt à Kara mais aussi à tout ce qui est liée aux arcanes, puis je trouve qu'il s'implique beaucoup donc c'est un personnages assez captivant.

Quant aux démons je trouve qu'ils ont été un peu mis en retrait par rapport à l'enquête policière, c'est ce qui m'a déçu un peu mais sinon c'est un bon premier tome qui m'a convaincue.

Je lirai la suite avec beaucoup de plaisir, et j'espère être tout autant captivée par le monde de Diana Rowland.


Note :
9/10.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire